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Refection moteur 1600 b combi


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Salut, 

Je souhaite modifier mon 1600 simple admission en 1641cc. Jusque ici, pas trop de problème à priori. 

Par  contre comment savoir si mon moteur est en cote standard? 

Également la cote du palier de vilebrequin sur le carter côté volant doit être comprise entre 21 ou 22 mm(je crois). Mais où la prendre exactement ? 

J'ai aussi trouvé 1mm de jeu latérale.

 il y a déjà 2 cale sur mon vilebrequin, est ce que j' en rajoute encore 2 ou 3 ?

Voici les références que j ai trouvé sur les coussinets d arbre a came et vilebrequin.  Si ça parle à qq un?

Est ce qu avec ces références on peut savoir les cotes ?

131 105 537 vilo

113 101 511 AC. 

Merci d avance

 

20200326_160502.jpg

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On peut le mesurer mais les cotes sont inscrites tout simpelment sur les coussinets, donc pas d'ambiguité à ce niveau. Ce bloc me parait bien fatigué, A emmener chez un rectifieur pour voir si une cote réparation de la ligne d'arbre est envisageable...

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Les coussinets sont des standards extérieurs et 0,25 mm côté vilebrequin

Il va falloir reprendre la ligne d'arbre de vilebrequin en usinage (+0,50, voir + 1 mm) et également la largeur du palier # qui devra passer en 21 mm

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Merci pour vos réponses. 

Est ce que toutes les sociétés qui font de la rectification peuvent le réusiner ou il vaut mieux se rapprocher de spécialistes vw. Dans ce cas qui contacter sachant que je suis en Ardèche ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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