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Présentation et question diverses sur les squareback


Rom37

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Salut à tous, Romain 33 ans du côté de tours, super content de faire partie de ce forum vw. 

Je me passionne depuis des années pour la mécanique, le sport auto en général, le rallycross, bref.. J'ai été pilote en auto Terre avec un gt turbo moteur megane 16v, et il me reste encore une 306 kit maxi moteur 405 mi16 et j'ai aussi un buggy ritter 4 places qui est à mon père et qui est endormi depuis bientôt 20 ans mon père se décidera peut être à le refaire un jour. 

Je viens ici parce que je voudrais avoir des renseignements sur les squareback type 3,je voudrais en acheter un fin d'année je ne suis pas pressé et faut économiser aussi ?, alors que faut il savoir, ou regarder lors de l'achat,  quel est la côte, injection ou carbu,est-il intéressant de regarder les annonces outre Atlantique, je ne connais rien sur l'import et sur les coûts éventuels, et si vous aviez des Rta sur les moteurs type 3 ou des magazines à vendre, bah je suis preneur ?.  Soif d'apprendre la mécanique vw et de partager avec vous. 

Merci à vous 

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Le squareback est une auto très pratique, confortable (pour l'époque et en comparaison d'une cox) et relativement performante d'origine.

Il y en a un en ce moment au local des Vikings de Saint Lô en restau complète pour l'instant sur un tourne-broche en carrosserie

Le prix moyen en France est de l'ordre de 8-9000 € mais un beau modèle d'origine peut largement dépasser ce prix

Pour la mécanique en dehors de quelques pièces spécifiques la base reste la même que les moteurs vw T1.

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il y a 7 minutes, Loic a dit :

Le squareback est une auto très pratique, confortable (pour l'époque et en comparaison d'une cox) et relativement performante d'origine.

C'est effectivement très impressionnant la différence avec une Cox alors que la base reste semblable. Ma préférence va au modèle 69, moderne dessous, ancien dessus

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OK, merci les gars pour vos réponses et question j'en ai trouvé un, avec planchers pourri, joue d'ailes pourri, bas de caisse pourri de 1971 moteur 1500 mais je ne connais pas l'état du moteur il est tournant pour sur, pour 3000€,pour vous ça vaut le coup ? 

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Il faut que je potasse le truc, bon pour le moment c'est à l'état de projet mais bon je préfère avoir déjà bossé le sujet pour éviter la désillusion une fois acheté. En tout cas sympa pour ta réponse ??

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Salut, j'ai pas mal regardé sur le net j'ai vu les différences moteur type 1et 3, mais voilà j'aimerais connaître les différences chassis, train av et ar voilà pour les différences. 

Et aussi ce qui est similaire à un type 1.

Merci à vous ??

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Pour le moteur à part le remplissage d'huile qui différencie les carters par rapport au type 1 le reste est de l'habillage. Côté châssis c'est complètement différent. Sur les modèles à cardan le train arrière est démontable, il est boulonné au châssis. Le train avant utilise des barres  de torsion avec des cannelures comme à l'arrière ce fait la joie des propriétaires qui veulent rabaisser leur voiture : pas de soudure ou de changement de fusée, juste un décrantage ! 

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Super c'est exactement à ça que je pensais rabaisser l'ensemble, je me voyais déjà avec un train puma, ou des fusées décalés. Bon finalement les pièces sont un peu galère a chiner, mais il a des avantages aussi ce squareback . Et merci à toi philoctet parce que tu as une vrai connaissance de la chose j'ai l'impression, et merci de répondre aussi, parce que sans toi, j'avais aucune

réponses ??

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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