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Présentation et question diverses sur les squareback


Rom37

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Salut à tous, Romain 33 ans du côté de tours, super content de faire partie de ce forum vw. 

Je me passionne depuis des années pour la mécanique, le sport auto en général, le rallycross, bref.. J'ai été pilote en auto Terre avec un gt turbo moteur megane 16v, et il me reste encore une 306 kit maxi moteur 405 mi16 et j'ai aussi un buggy ritter 4 places qui est à mon père et qui est endormi depuis bientôt 20 ans mon père se décidera peut être à le refaire un jour. 

Je viens ici parce que je voudrais avoir des renseignements sur les squareback type 3,je voudrais en acheter un fin d'année je ne suis pas pressé et faut économiser aussi ?, alors que faut il savoir, ou regarder lors de l'achat,  quel est la côte, injection ou carbu,est-il intéressant de regarder les annonces outre Atlantique, je ne connais rien sur l'import et sur les coûts éventuels, et si vous aviez des Rta sur les moteurs type 3 ou des magazines à vendre, bah je suis preneur ?.  Soif d'apprendre la mécanique vw et de partager avec vous. 

Merci à vous 

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Le squareback est une auto très pratique, confortable (pour l'époque et en comparaison d'une cox) et relativement performante d'origine.

Il y en a un en ce moment au local des Vikings de Saint Lô en restau complète pour l'instant sur un tourne-broche en carrosserie

Le prix moyen en France est de l'ordre de 8-9000 € mais un beau modèle d'origine peut largement dépasser ce prix

Pour la mécanique en dehors de quelques pièces spécifiques la base reste la même que les moteurs vw T1.

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il y a 7 minutes, Loic a dit :

Le squareback est une auto très pratique, confortable (pour l'époque et en comparaison d'une cox) et relativement performante d'origine.

C'est effectivement très impressionnant la différence avec une Cox alors que la base reste semblable. Ma préférence va au modèle 69, moderne dessous, ancien dessus

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OK, merci les gars pour vos réponses et question j'en ai trouvé un, avec planchers pourri, joue d'ailes pourri, bas de caisse pourri de 1971 moteur 1500 mais je ne connais pas l'état du moteur il est tournant pour sur, pour 3000€,pour vous ça vaut le coup ? 

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Il faut que je potasse le truc, bon pour le moment c'est à l'état de projet mais bon je préfère avoir déjà bossé le sujet pour éviter la désillusion une fois acheté. En tout cas sympa pour ta réponse ??

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Salut, j'ai pas mal regardé sur le net j'ai vu les différences moteur type 1et 3, mais voilà j'aimerais connaître les différences chassis, train av et ar voilà pour les différences. 

Et aussi ce qui est similaire à un type 1.

Merci à vous ??

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Pour le moteur à part le remplissage d'huile qui différencie les carters par rapport au type 1 le reste est de l'habillage. Côté châssis c'est complètement différent. Sur les modèles à cardan le train arrière est démontable, il est boulonné au châssis. Le train avant utilise des barres  de torsion avec des cannelures comme à l'arrière ce fait la joie des propriétaires qui veulent rabaisser leur voiture : pas de soudure ou de changement de fusée, juste un décrantage ! 

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Super c'est exactement à ça que je pensais rabaisser l'ensemble, je me voyais déjà avec un train puma, ou des fusées décalés. Bon finalement les pièces sont un peu galère a chiner, mais il a des avantages aussi ce squareback . Et merci à toi philoctet parce que tu as une vrai connaissance de la chose j'ai l'impression, et merci de répondre aussi, parce que sans toi, j'avais aucune

réponses ??

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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