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Bonjour 

Je vais (bientôt j'espère) remettre en route ma cox. La batterie est morte car stockée plusieurs années sans entretien ou charge. Les batterie 12v lithium pour voiture seront bientôt la règle mais en attendant je pensais prendre une batterie 12v lithium  de moto.  Avantage = entretien moins pénible et très leger. 

Des avis ? Expérience : ? Quelle capacité mettre ? Entre un 4 en ligne de 1000cc et nos flat4, la puissance de démarrage devrait être suffisante. 

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quand je vois les prix ...

https://www.bpsracing.com/batterie-competition-x-power-lithium-12v-capacite-35-a-h.html

pour une 30Ah, il en manque encore 15 si on veut suivre la préconisation constructeur

Quel est l'intérêt quand une batterie classique  coute entre 50€ et 80€ ?

 

Après... Si tu veux un modèle compact et "technologique" avec un top puissance de démarrage, il y a les batterie Optima ... Mais ça reste assez cher (entre 160 et 200€) ;)

https://www.achatbatterie.fr/batterie-optima-c102x1062384

le modèle 44Ah annonce 730A au démarrage (une classique c'est plutôt entre 400 et 500)

J'avoue m'être déjà posé la question d'acheter le modèle 6v ... qui annonce 50Ah et 815A !!

 

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Salut je pense pas non plus que ça puisse le faire 

Une voiture ce n'est pas une moto, beaucoup plus de longueur de câbles, plus de  consommables ect... 

J'ai mis une optima jaune 6 volt sur ma 62, le top, une réelle différence 

Après le plus simple tu mets une 12 volt standard et tu ajoute un relais de démarrage, ça coûte 10e max et facile à installer, et tout ça avec un faisceau en bon état bien sûr 

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Le 26/03/2020 à 12:17, Fusca66 a dit :

Les batterie 12v lithium pour voiture seront bientôt la règle..

Je ne pense pas, en tout cas je ne l'espère pas car ça va faire un sacré nombre de batteries à produire à l'échelle planétaire... Ce serait de mon point de vue une catastrophe..

Une batterie lithium installée sur un faisceau en mauvais état n'aura pas plus de mérite qu'une batterie classique bien entretenue .... J'entends par bien entretenue, reliée à un chargeur d'entretien lorsqu'elle n'est pas sollicitée durant plusieurs semaines/mois...

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C'est vrai que le prix est élevé.  On trouve effectivement des modèles 30Ah vers 250€. L'avantage que j'y vois c'est le poids et la possibilité de laisser le véhicule longtemps sans entretien.  Même vidée ca peut se recharger contrairement à la batterie plomb 

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  • 2 months later...

https://www.sba-france.com/batterie-lithium-skyrich-yix30l-hjtx30q-fp.html

L'autre avantage est la durée de vie de la batterie (cf video) ; celle ci dessus se monte dans des motos avec des cylindrées plutôt hautes (équivalentes à nos 1200 en tous cas) et démarre correctement les moteurs. je ne connais pas la puissance électrique nécessaire au démarrage d'un vw 1200cc stock mais j'imagine assez bien que ce soit du même ordre de grandeur qu'une moto bmw 2 ou 4 cylindres; quant à la capacité, je ne vois pas ce qui consomme plus sur une cox de 1960 que sur une moto BMW de 2020 avec un ABS une injection, etc...etc... au point d'avoir un bilan électrique négatif

Personnellement j'ai une skyrich sur ma moto (800cc bicylindre) depuis 8ans sans aucun souci, donc assez confiant. 

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  • 2 weeks later...

https://www.batterystuff.com/blog/lithium-iron-faq.html

Un article (entre autres) qui explique que la capacité Ah d'une batterie Lithium n'est pas directement comparable à celle d'une batterie Pb (car le taux de décharge max d'une batterie pb est < 30% contre plus de 50% en lithium); env 8Ah en Lithium serait comparable à du 24 en Pb; bon après il y a certainement des arguments commerciaux; quand j'aurai choisi et installé un modèle, je vous ferai part de mes remarques 

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Effectivement c'est la question que je me pose...

J ai mis une batterie lithium sur ma moto en remplacement de plomb et ça fonctionne super.  Mais avec un régulateur c'est peut-être différent. Faudrait questionner le fabricant mais difficile d avoir des infos techniques.  On ne tombe que sur des commerciaux...

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    • Bon je m'explique, Je précise que tout est une première pour moi seul avec ma petite personne. Suite à ma grosse révision de boîte : Et donc la sortie de mon moulin qui n'a pas été une mince affaire sans aide : Il a fallu enlever pas mal de choseS pour glisser le moteur sous mémère... Du coup lors du remontage (encore une mince affaire), je me suis posé la question du réglage de base... Il était réglé depuis mon achat (il y a 7 ans) à env 7-8 °. MAIS en regardant les vendeurs de ce type d'allumeur, tous le préconise à un réglage à 10° et c'est tout (pas de réglage max en dynamique à priori). Alors pourquoi les Anglais (anciens proprio) l'avaient positionné de cette manière ? Est-ce à cause d'une prépa pas très d'origines ? Et enfin une lampe qui déphase quand elle veut...  
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    • Salut, j'ai un 123 Ignition Bluetooth, c'est assez simple à installer et à utiliser via l'application . J'avais des problèmes de connexion en Bluetooth, j'ai fais appel au SAV par le vendeur, j'ai eu une réponse rapide et une technique pour réinitialiser le tout . Un peu chère,mais la qualité est la !! Tu peux tuner ton avance en roulant, voir si ta batterie charge bien,ect ... Je l'ai prix avec dépression, c'est le seul doute que j'ai, est-ce vraiment utile ?   Bonne journée      
    • J'ai pris un 123 ignition ( classique) pour mon moteur cox parce que : - J'en ai plusieurs ( sur des françaises) qui me donnent satisfaction depuis de nombreuses années malgré de mauvais traitements ( je fais du raid avec) - Il fonctionne en 6v comme en 12V - On a le choix des courbes - Il fonctionne bien avec pas mal de bobines ( celles de Renault 4, 5, 12... Par exemple)   - Il se laisse oublier ( genre 60 000km sans même ouvrir la tête pour jeter un oeil )     Je ne connais pas les autres et n'ai pas d'actions chez 123...
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