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Bonjour 

Je vais (bientôt j'espère) remettre en route ma cox. La batterie est morte car stockée plusieurs années sans entretien ou charge. Les batterie 12v lithium pour voiture seront bientôt la règle mais en attendant je pensais prendre une batterie 12v lithium  de moto.  Avantage = entretien moins pénible et très leger. 

Des avis ? Expérience : ? Quelle capacité mettre ? Entre un 4 en ligne de 1000cc et nos flat4, la puissance de démarrage devrait être suffisante. 

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il y a 2 minutes, Fusca66 a dit :

12Ah c'est suffisant ?

Je ne pense pas; la RTA indique 45 AmpH (page 29).

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quand je vois les prix ...

https://www.bpsracing.com/batterie-competition-x-power-lithium-12v-capacite-35-a-h.html

pour une 30Ah, il en manque encore 15 si on veut suivre la préconisation constructeur

Quel est l'intérêt quand une batterie classique  coute entre 50€ et 80€ ?

 

Après... Si tu veux un modèle compact et "technologique" avec un top puissance de démarrage, il y a les batterie Optima ... Mais ça reste assez cher (entre 160 et 200€) ;)

https://www.achatbatterie.fr/batterie-optima-c102x1062384

le modèle 44Ah annonce 730A au démarrage (une classique c'est plutôt entre 400 et 500)

J'avoue m'être déjà posé la question d'acheter le modèle 6v ... qui annonce 50Ah et 815A !!

 

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Salut je pense pas non plus que ça puisse le faire 

Une voiture ce n'est pas une moto, beaucoup plus de longueur de câbles, plus de  consommables ect... 

J'ai mis une optima jaune 6 volt sur ma 62, le top, une réelle différence 

Après le plus simple tu mets une 12 volt standard et tu ajoute un relais de démarrage, ça coûte 10e max et facile à installer, et tout ça avec un faisceau en bon état bien sûr 

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Le 26/03/2020 à 12:17, Fusca66 a dit :

Les batterie 12v lithium pour voiture seront bientôt la règle..

Je ne pense pas, en tout cas je ne l'espère pas car ça va faire un sacré nombre de batteries à produire à l'échelle planétaire... Ce serait de mon point de vue une catastrophe..

Une batterie lithium installée sur un faisceau en mauvais état n'aura pas plus de mérite qu'une batterie classique bien entretenue .... J'entends par bien entretenue, reliée à un chargeur d'entretien lorsqu'elle n'est pas sollicitée durant plusieurs semaines/mois...

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C'est vrai que le prix est élevé.  On trouve effectivement des modèles 30Ah vers 250€. L'avantage que j'y vois c'est le poids et la possibilité de laisser le véhicule longtemps sans entretien.  Même vidée ca peut se recharger contrairement à la batterie plomb 

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