Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une 1300 de 73, et je profite du confinement pour m'occuper de la belle ?, mais voilà je bute sur un problème.

en effet, j'ai une différence de hauteur à l'avant le coté gauche est plus bas que le droit. ( en sachant que la hauteur coté gauche me va parfaitement ?)

j'ai des fusées décalés devant et à l'arrière lame réglables.

j'ai d'abord pensé aux amortisseurs ! mais ce n'est pas ça !!!

je lis de tout sur les forums, problème de réglage lames arrière ( alors que même en origine le problème était la !), amortisseurs naze ....

donc HELP !

merci de vos réponses

prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

si une de tes ailes avant a été changé Sa peut venir de là !

en fonction de l'année et du fabricant, si Les 2 Ailes ne sont pas une paire d'origine il peut y avoir des digèrences ?

Souvent plus flagrant sur des Ailes d'anciennes  d'avant 67 !

tu a mesuré si Ton train avant est paralèle au sol ! ?

si Pas parallèle tu peut corriger avec tes lames réglable et regarder le résultat

Alaîn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,je pencherai pour un problème de crantage  des barres de torsion  sur le train arrière 

merci, pour ta réponse.

mais même avant de passer sur des lames réglables à l'arrière, j'avais le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Nicolas

si une de tes ailes avant a été changé Sa peut venir de là !

en fonction de l'année et du fabricant, si Les 2 Ailes ne sont pas une paire d'origine il peut y avoir des digèrences ?

Souvent plus flagrant sur des Ailes d'anciennes  d'avant 67 !

tu a mesuré si Ton train avant est paralèle au sol ! ?

si Pas parallèle tu peut corriger avec tes lames réglable et regarder le résultat

Alaîn

salut Alain,

merci pour tes réponses, les 2 ailes avant ont été changées (neuve) avant peinture.

je vais mesurer le train avant et voir si il est bien parallèle ! 

ont ma dit aussi que ça pouvais venir de mes fusées, qui aurait été mal montées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...