Jump to content
Sign in to follow this  
pierre07

Code Moteur combi t2a 1969

Recommended Posts

Salut a tous

 

Je suis en train de restaurer un highroof de 1969. Sur mon moteur il y a juste une frappe à froid "B". Il s agit d un simple admission.  Quelques un peut m en dire un plus svp. Je dois commander des pièces.  Merci 

Je pense que c est un 1600 mais pas sur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Moteur de base type B, Un 1600 effectivement, 47 ch, simple admission, carbu solex 30 PICT 2. Tout cela est connu comme le loup blanc! 

C'est celui qui m'amène un peu partout en Europe, un T2A aussi, en temps normal... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse.  Alors tout est d origine.  Par contre mauvaise nouvelle pour moi, Je trouve beaucoup de jeu au vilebrequin. On va revoir tout ça 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, on tombe souvent sur des moteurs que l'on nomme d'un terme pudique de " fatigué".

Je je peux me permettre un bon conseil, ce serait de te dire de ne pas tenter la réfection à la petite semaine, à moindre coût. Ces moteurs ont l'avantage d'être simple mais ne supportent guère les réglages approximatifs. Sinon, très vite la surchauffe guette . 

Et puis, in fine, et c'est ce qui fait la différence avec les années 70, c'est la qualité scandaleuse des pièces de rechange où l'on n'est pas loin de l'escroquerie organisée! Alors bien sur l'offre est pléthorique mais est-ce que ça autorise le n'importe quoi?

Allez bonne journée et fuck le covid!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

Je viens démonter mon moulin et les culasses sont fendus + jeu axiale de 2mm au vilo. 

Du coup est ce que je peux refaire mon moteur et monter un kit 1641 double admission et garder le carbu 30pict 2 ou est ce qu il faut changer le carbu.

Option 2: tout remettre d d'origine 

  Sachant qu un peu plus de puissance serait la bienvenue. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui, c'est possible, je roule avec un 1678 SA surmonté par un 30 pict2.

En dehors des modifs habituelles pour passer de SA en DA, tu devras te procurer une pipe + cornes de 1300 DA. Et remplacer ton distributeur à avance à dépression par un distributeur à avance centrifuge ou programmable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiges filetées, turbine.....Au vu du jeu important au vilebrequin, il faut absolument déterminer si le bloc moteur et le vilebrequin peuvent être réutilisés après rectification chez un usineur. Parfois, l'usure est trop forte, et c'est poubelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...