pierre07 Posté 25 mars 2020 Partager Posté 25 mars 2020 Salut a tous Je suis en train de restaurer un highroof de 1969. Sur mon moteur il y a juste une frappe à froid "B". Il s agit d un simple admission. Quelques un peut m en dire un plus svp. Je dois commander des pièces. Merci Je pense que c est un 1600 mais pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dremil Posté 25 mars 2020 Partager Posté 25 mars 2020 Bonjour Moteur de base type B, Un 1600 effectivement, 47 ch, simple admission, carbu solex 30 PICT 2. Tout cela est connu comme le loup blanc! C'est celui qui m'amène un peu partout en Europe, un T2A aussi, en temps normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre07 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 Merci pour ta réponse. Alors tout est d origine. Par contre mauvaise nouvelle pour moi, Je trouve beaucoup de jeu au vilebrequin. On va revoir tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dremil Posté 25 mars 2020 Partager Posté 25 mars 2020 Oui, on tombe souvent sur des moteurs que l'on nomme d'un terme pudique de " fatigué". Je je peux me permettre un bon conseil, ce serait de te dire de ne pas tenter la réfection à la petite semaine, à moindre coût. Ces moteurs ont l'avantage d'être simple mais ne supportent guère les réglages approximatifs. Sinon, très vite la surchauffe guette . Et puis, in fine, et c'est ce qui fait la différence avec les années 70, c'est la qualité scandaleuse des pièces de rechange où l'on n'est pas loin de l'escroquerie organisée! Alors bien sur l'offre est pléthorique mais est-ce que ça autorise le n'importe quoi? Allez bonne journée et fuck le covid! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre07 Posté 26 mars 2020 Auteur Partager Posté 26 mars 2020 Re, Je viens démonter mon moulin et les culasses sont fendus + jeu axiale de 2mm au vilo. Du coup est ce que je peux refaire mon moteur et monter un kit 1641 double admission et garder le carbu 30pict 2 ou est ce qu il faut changer le carbu. Option 2: tout remettre d d'origine Sachant qu un peu plus de puissance serait la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 26 mars 2020 Partager Posté 26 mars 2020 Salut, Oui, c'est possible, je roule avec un 1678 SA surmonté par un 30 pict2. En dehors des modifs habituelles pour passer de SA en DA, tu devras te procurer une pipe + cornes de 1300 DA. Et remplacer ton distributeur à avance à dépression par un distributeur à avance centrifuge ou programmable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre07 Posté 26 mars 2020 Auteur Partager Posté 26 mars 2020 Just pour info c est quoi les modif habituel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 mars 2020 Partager Posté 26 mars 2020 Tiges filetées, turbine.....Au vu du jeu important au vilebrequin, il faut absolument déterminer si le bloc moteur et le vilebrequin peuvent être réutilisés après rectification chez un usineur. Parfois, l'usure est trop forte, et c'est poubelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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