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Moteur 1600 tourne sur 3 pattes


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Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur ? Qu'est-ce que tu as mis comme bougie ?

Les explosion a travers le carbu ca ressemble vraiment à un problème d'ordre d'allumage.

J'ai eu les cas il y a quelques années... j'ai cherché X temps. Des heures et des heures... pour une simple erreur de fils... J'avais pourtant vérifié XXXX fois.

Une seule encoche ca doit être 7.5, il faut que tu te cales sur cette base. Et être sur que ton allumeur est pas décalé et donc que tu fasses ton calage sur un autre cylindre que le 1 depuis le début.

Aprés... si ton 1 n'est pas vraiment le 1ton réglage de culbus est donc normalement faux lui aussi.

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Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur ? Qu'est-ce que tu as mis comme bougie ?

Les explosion a travers le carbu ca ressemble vraiment à un problème d'ordre d'allumage.

J'ai eu les cas il y a quelques années... j'ai cherché X temps. Des heures et des heures... pour une simple erreur de fils... J'avais pourtant vérifié XXXX fois.

Une seule encoche ca doit être 7.5, il faut que tu te cales sur cette base. Et être sur que ton allumeur est pas décalé et donc que tu fasses ton calage sur un autre cylindre que le 1 depuis le début.

Aprés... si ton 1 n'est pas vraiment le 1ton réglage de culbus est donc normalement faux lui aussi.

Alors j'ai réussi avec l'aide d'un membre. Quand j'ai calé mes culbuteurs à 0,15 la cale passait facilement or elle doit passer mais accrocher un peu. Ensuite j'ai regardé ta vidéo pour caler en statique mon allumage électronique pertronix. J'ai en fait sur ma poulie un encoche et avant un point. Donc j'ai vu que le point était 0 et l'encoche 7,5. 

Je me suis mis sur l'encoche, vérifié que j'était sur le piston 1 et ensuite j'ai coller une bougie à la masse et tourné mon allumeur jusqu'à voir une étincelle. ensuite je suis revenu juste un peu en arrière pour que l'étincelle se fasse au bon moment et j'ai resserré. 

En statique mon moteur ne fait plus de retour même en montant dans les tours. Après faut que je potine mes réglages carbus mais je suis quand même assez content de moi pour un gars qui n'y connait rien en mécanique. 

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Sur les poulies (du moins les VW), niveau repères ça peut être compliqué, par contre le méplat correspond toujours au PMH.

Les repères sont des encoches du type "traits de scie". Elles se trouvent sur la flasque côté moteur de la poulie. Un trait de scie étant très facile à faire, il est possible que des traits aient été rajoutés...

Le PMH est un méplat sur la flasque côté opposé au moteur, et là beaucoup plus compliqué à imiter....

Par contre du coup non seulement il te faut une lampe, mais en plus il te faut une lampe avec déphasage...

Une belle photo sera plus parlante, piquée sur ce même forum :

100_2186.jpg?gl=FR

 

 

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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