Aller au contenu

Moteur 1600 tourne sur 3 pattes


Recommended Posts

Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur ? Qu'est-ce que tu as mis comme bougie ?

Les explosion a travers le carbu ca ressemble vraiment à un problème d'ordre d'allumage.

J'ai eu les cas il y a quelques années... j'ai cherché X temps. Des heures et des heures... pour une simple erreur de fils... J'avais pourtant vérifié XXXX fois.

Une seule encoche ca doit être 7.5, il faut que tu te cales sur cette base. Et être sur que ton allumeur est pas décalé et donc que tu fasses ton calage sur un autre cylindre que le 1 depuis le début.

Aprés... si ton 1 n'est pas vraiment le 1ton réglage de culbus est donc normalement faux lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Est-ce que tu aurais une photo de ton moteur ? Qu'est-ce que tu as mis comme bougie ?

Les explosion a travers le carbu ca ressemble vraiment à un problème d'ordre d'allumage.

J'ai eu les cas il y a quelques années... j'ai cherché X temps. Des heures et des heures... pour une simple erreur de fils... J'avais pourtant vérifié XXXX fois.

Une seule encoche ca doit être 7.5, il faut que tu te cales sur cette base. Et être sur que ton allumeur est pas décalé et donc que tu fasses ton calage sur un autre cylindre que le 1 depuis le début.

Aprés... si ton 1 n'est pas vraiment le 1ton réglage de culbus est donc normalement faux lui aussi.

Alors j'ai réussi avec l'aide d'un membre. Quand j'ai calé mes culbuteurs à 0,15 la cale passait facilement or elle doit passer mais accrocher un peu. Ensuite j'ai regardé ta vidéo pour caler en statique mon allumage électronique pertronix. J'ai en fait sur ma poulie un encoche et avant un point. Donc j'ai vu que le point était 0 et l'encoche 7,5. 

Je me suis mis sur l'encoche, vérifié que j'était sur le piston 1 et ensuite j'ai coller une bougie à la masse et tourné mon allumeur jusqu'à voir une étincelle. ensuite je suis revenu juste un peu en arrière pour que l'étincelle se fasse au bon moment et j'ai resserré. 

En statique mon moteur ne fait plus de retour même en montant dans les tours. Après faut que je potine mes réglages carbus mais je suis quand même assez content de moi pour un gars qui n'y connait rien en mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les poulies (du moins les VW), niveau repères ça peut être compliqué, par contre le méplat correspond toujours au PMH.

Les repères sont des encoches du type "traits de scie". Elles se trouvent sur la flasque côté moteur de la poulie. Un trait de scie étant très facile à faire, il est possible que des traits aient été rajoutés...

Le PMH est un méplat sur la flasque côté opposé au moteur, et là beaucoup plus compliqué à imiter....

Par contre du coup non seulement il te faut une lampe, mais en plus il te faut une lampe avec déphasage...

Une belle photo sera plus parlante, piquée sur ce même forum :

100_2186.jpg?gl=FR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...