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Flo40

Moteur 1600 tourne sur 3 pattes

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Bonjour à tous,

Actuellement je rencontre un problème sur mon Combi Split équipé d'un moteur 1600 simple admission avec un carburateur central 31 pict 4. 

Mon moteur tourne que sur trois pattes. D'où cela peut il venir ? J'ai testé mes câbles de bougies et ils sont ok. Mes bougies fonctionnent et semblent propres. 

Mais il parait que les fils pourraient être incriminés donc comment tester si ça vient des bougies ou des câbles? 

Je vais revoir demain mon jeux des culbuteurs. Sur la revue technique, je ne l'ai pas mais quelqu'un me l'a confirmé sur la sienne, que le jeux doit être de 0,15 à l'échappement et à l'admission. Est ce exact ? 

Si ça ne vient pas des bougies, des fils de bougies et des culbuteur, de quoi ça peut venir ? 

 

Merci pour vos réponses . 

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il y a 5 minutes, Flo40 a dit :

 J'ai testé mes câbles de bougies et ils sont ok. Mes bougies fonctionnent et semblent propres. 

Mais il parait que les fils pourraient être incriminés donc comment tester si ça vient des bougies ou des câbles? 

 

Hein ? :o) Tu as testé tes câbles HT, ils sont OK mais tu ne sais pas comment les tester ?

 

Dépose la tête d'allumage et inspecte l'intérieur. Le doigt, ainsi que les 4 plots doivent être propre, et en bon état, passe un petit coup de toile emeri si besoin.. Et démarre pour voir..

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il y a 3 minutes, combimaison a dit :

Hein ? 🐵 Tu as testé tes câbles HT, ils sont OK mais tu ne sais pas comment les tester ?

 

Dépose la tête d'allumage et inspecte l'intérieur. Le doigt, ainsi que les 4 plots doivent être propre, et en bon état, passe un petit coup de toile emeri si besoin.. Et démarre pour voir..

En fait j'ai pris les câble un par un. J'ai collé une bougie que j'ai relié à la masse et ensuite j'ai mis le contact et en bougeant l'allumeur je vois bien une étincelle du coup je sais que ça fonctionne. 
 

J'ai tester avec un multimètre mais il ne voyait jamais la continuité même avec des câble neuf....

Après est ce que des câbles de bougie fin peuvent poser problème sachant que j'ai un allumeur électronique. Faut il que je passe sur des 8mm en silicone ? 

La tête de Delco est nickel. Les plots sont comme neuf et là où se branche la bobine le ressort marche bien.

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As-tu identifié le cylindre qui ne donne pas ? Vu que tu as joué avec les câbles, les as-tu rebranché avec certitude dans le bon ordre ?

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il y a 22 minutes, combimaison a dit :

As-tu identifié le cylindre qui ne donne pas ? Vu que tu as joué avec les câbles, les as-tu rebranché avec certitude dans le bon ordre ?

Oui j'ai tout bien branché je suis certain. j'ai même regardé sur les soupapes pour être sur de bien être sur le 1 à l'allumage et j'ai branché dans l'ordre 1-4-3-2. 

Non je ne sais pas lequel ou peut être lesquels ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment faire. 

Je pense qu'il faut mesurer la pressions au cylindre mais je n'ai pas d'outils pour ça. Connais tu une autre solution ?

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Il y a 3 heures, combimaison a dit :

Hein ? 🐵 Tu as testé tes câbles HT, ils sont OK mais tu ne sais pas comment les tester ?

 

Dépose la tête d'allumage et inspecte l'intérieur. Le doigt, ainsi que les 4 plots doivent être propre, et en bon état, passe un petit coup de toile emeri si besoin.. Et démarre pour voir..

Effectivement c'est plus rapide 😁👍

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Salut

C'est quel cylindre qui ne donne pas ? Comportement identique à froid et à chaud ou le cylindre ressuscite une fois le moteur chaud ?

Si c'est le cylindre 3 (celui qui est à proximité du point le plus chaud du moteur) et que ton moteur est fortement kilométré, tu as peut-être tout simplement un cylindre en fin de vie. C'est le cas chez moi. Moteur froid et par temps froid et humide, le cylindre 3 met quelques minutes avant de donner de la voix.

Solution temporaire : Préchauffer le moteur avec un petit chauffage soufflant, mais ce n'est que temporaire...

Dans tous les cas ne t'amuse surtout pas à tourner sur 3 cylindres. Le carburant imbrulé va lessiver le cylindre et l'achever à vitesse V, sans compter le carburant qui va finir dans le carter d'huile et risquer de dégrader les autres cylindres.

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il y a une heure, 20100 a dit :

Salut

C'est quel cylindre qui ne donne pas ? Comportement identique à froid et à chaud ou le cylindre ressuscite une fois le moteur chaud ?

Si c'est le cylindre 3 (celui qui est à proximité du point le plus chaud du moteur) et que ton moteur est fortement kilométré, tu as peut-être tout simplement un cylindre en fin de vie. C'est le cas chez moi. Moteur froid et par temps froid et humide, le cylindre 3 met quelques minutes avant de donner de la voix.

Solution temporaire : Préchauffer le moteur avec un petit chauffage soufflant, mais ce n'est que temporaire...

Dans tous les cas ne t'amuse surtout pas à tourner sur 3 cylindres. Le carburant imbrulé va lessiver le cylindre et l'achever à vitesse V, sans compter le carburant qui va finir dans le carter d'huile et risquer de dégrader les autres cylindres.

Salut,

Moteur chaud ou froid même problème un piston ne donne pas. Je vais identifier le piston ce matin je vais faire retour sur le forum. 

Cette après midi je vais vérifier le jeux des culbuteurs. Les coussinets de bielle et de vilbrequin ont été changés. Au démontage pas constaté de problème sur les cylindres. 

Je vais essayer d'identifier le piston et ensuite je vais changer fils de bougie et bougie sur celui là vois si ça provient de là. 

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Bon j'ai changé les quatre bougies et régler mes culbuteurs. Pour moi le combi tourne sur ses 4 cylindres. Quand je débranche les bougies les unes derrière les autres j'ai un changement de régime. 

Par contre quand je monte dans les tour ( sur place ) j'ai comme des retours de gaz. 

Savez vous d'où ça peut venir. Je pense que mon barbu est mal régler mais franchement je n'y arrive pas entre toutes les vis je m'en sors pas. 

Mais hormis le carbu pensez vous que ça puisse venir d'ailleurs ?

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Pour ton barbu :o), il y a des réglages par défaut. Fouille un peu et tu trouveras ça ici...

Des retours de gaz ? Tu peux développer ?

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Il y a 1 heure, combimaison a dit :

Pour ton barbu :o), il y a des réglages par défaut. Fouille un peu et tu trouveras ça ici...

Des retours de gaz ? Tu peux développer ?

Quand j'accélère, j'ai un trou puis ça pète comme un coups de fusil. D'après certain ça pourrai venir du retard sur l'allumage du coup faut que je tourne de la gauche vers la droite pour mettre de l'avance. c'est ça?

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Perso je dirais qu'un manque d'avance, c'est mou mais ça pète pas.

Des retours de combustion par l'admission, pour moi c'est plus un problème de soupapes. Tu es certain de tes réglages de culbuteurs ?

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Il y a 10 heures, 20100 a dit :

Perso je dirais qu'un manque d'avance, c'est mou mais ça pète pas.

Des retours de combustion par l'admission, pour moi c'est plus un problème de soupapes. Tu es certain de tes réglages de culbuteurs ?

Salut,

Pour caler mes culbuter j'ai regarder le tuto sur le site. J'ai regardé que mon doigt sur le piston 1 et j'ai mis 0,15 à l'admission et à l'échappement. 

Il est possible que ce soit l'allumage qui est en retard. Mais j'ai pas de lampe stoboscopique du coups c'est un peu la merde. 

En plus c'est un allumage électronique, ma poulie n'est pas graduée, et comble je n'ai que un repère et je ne sais pas si cest le 0 ou 7,5 ou autre chose. 

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    • Juste déjà desserre les cosses de batterie tu nettoies et tu resserres une chance sur deux que cela vienne des cosses: il n'y a pas que la tension qui compte qui peut être bonne, mais le courant qui peut passer sinon batterie contact au niveau de la tresse de masse
    • Dans notre dossier sur les chargeurs et batteries tu trouveras le tableau des tensions qui te permet de voir la santé de ta batterie ... https://www.flat4ever.com/batterie-et-chargeurs/  
    • Bonjour tout le monde, Un tel système n'aurait pas empêché ma première panne, à savoir réservoir bouché en sortie. Parce que je n'avais de crépine dans le réservoir. Lors du grand nettoyage, dépose du réservoir, traitement à l'Hamerite du compartiment, bref, la totale, j'ai replacé cette crépine, en plus du filtre habituel.
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