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Bonjour,

J'ai un plateau d'embrayage comme celui ci stock.jpg

Lorsque je le visse sur le volant moteur, aà quelques millimètres de la fin, avant qu'il soit en pression complète,  3 pattes se relèvent et du coup, quand le remontage est terminé, la butée n'a pas assez de course pour faire fonctionner cet embrayage correctement.

Il s'agit d'une boite trompettes et d'un moteur 1300 qui n'était pas initialement sur cette voiture.  Le nombre de dents au volant correspond à un 12 volts.

En vous remerciant

 

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Il y a 3 heures, fourmi81 a dit :

Il s'agit d'une boite trompettes et d'un moteur 1300 qui n'était pas initialement sur cette voiture.  Le nombre de dents au volant correspond à un 12 volts.

En vous remerciant

 

Pour bien comprendre, c'est juste le moteur qui a été changé ou c'est l'ensemble moteur/boîte ? 

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C'est uniquement le moteur qui a été changé,  la boite était sur ce châssis, le mécanisme d'embrayage était également associé à cette boite, seul le moteur n’était pas accouplé dessus.  j'ai réfléchi à ça une partie de la nuit... En fait je crois que :

- Soit le plateau de pression est "coincé" ou bloqué dans sa course, ou plutot sa course est limitée par trop d'années d'inactivité,

- Soit le tourneur s'est trompé en rectifiant le volant et et il n'a pas rectifié avec les mêmes valeurs la partie où se trouve le disque et la partie où s'appuie le plateau (probabilité d'erreur (1%)

- soit il existe deux types de volant moteur avec des profondeurs différentes (profondeur du disque, pas de diamètre ou du nombre de dents)

Je vais essayer de vous mettre quelques photos.

Merci à tous

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C’est soit un problème de volant moteur, soit un problème de disque de pression pour l’embrayage - je suis d’accord 

mais si quelqu’un pouvait me donner la solution ou bien me dire de quelles pièces j’ai besoin 

ce serait sympa 

merci

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A la réflexion.....

est ce que quelqu’un pourrait me dire si l’engravure qui est dans le volant-moteur et dans laquelle vient se placer le disque d’embrayage est la même ( même profondeur) entre les embrayages guidés et les embrayages non-guides 

metci

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Du vécu : sur un t2a, changement du disque et même effet que toi : impossible de débrayer à fond, donc impossible de passer les vitesses.

Les ressorts du nouveau disque était beaucoup trop épais, empêchant le mécanisme de se comprimer à fond ! J'ai une photo quelque part, mais où... !!!

Michel

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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