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Bonjour,

J'ai un plateau d'embrayage comme celui ci stock.jpg

Lorsque je le visse sur le volant moteur, aà quelques millimètres de la fin, avant qu'il soit en pression complète,  3 pattes se relèvent et du coup, quand le remontage est terminé, la butée n'a pas assez de course pour faire fonctionner cet embrayage correctement.

Il s'agit d'une boite trompettes et d'un moteur 1300 qui n'était pas initialement sur cette voiture.  Le nombre de dents au volant correspond à un 12 volts.

En vous remerciant

 

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Il y a 3 heures, fourmi81 a dit :

Il s'agit d'une boite trompettes et d'un moteur 1300 qui n'était pas initialement sur cette voiture.  Le nombre de dents au volant correspond à un 12 volts.

En vous remerciant

 

Pour bien comprendre, c'est juste le moteur qui a été changé ou c'est l'ensemble moteur/boîte ? 

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C'est uniquement le moteur qui a été changé,  la boite était sur ce châssis, le mécanisme d'embrayage était également associé à cette boite, seul le moteur n’était pas accouplé dessus.  j'ai réfléchi à ça une partie de la nuit... En fait je crois que :

- Soit le plateau de pression est "coincé" ou bloqué dans sa course, ou plutot sa course est limitée par trop d'années d'inactivité,

- Soit le tourneur s'est trompé en rectifiant le volant et et il n'a pas rectifié avec les mêmes valeurs la partie où se trouve le disque et la partie où s'appuie le plateau (probabilité d'erreur (1%)

- soit il existe deux types de volant moteur avec des profondeurs différentes (profondeur du disque, pas de diamètre ou du nombre de dents)

Je vais essayer de vous mettre quelques photos.

Merci à tous

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C’est soit un problème de volant moteur, soit un problème de disque de pression pour l’embrayage - je suis d’accord 

mais si quelqu’un pouvait me donner la solution ou bien me dire de quelles pièces j’ai besoin 

ce serait sympa 

merci

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A la réflexion.....

est ce que quelqu’un pourrait me dire si l’engravure qui est dans le volant-moteur et dans laquelle vient se placer le disque d’embrayage est la même ( même profondeur) entre les embrayages guidés et les embrayages non-guides 

metci

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Du vécu : sur un t2a, changement du disque et même effet que toi : impossible de débrayer à fond, donc impossible de passer les vitesses.

Les ressorts du nouveau disque était beaucoup trop épais, empêchant le mécanisme de se comprimer à fond ! J'ai une photo quelque part, mais où... !!!

Michel

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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