fourmi81 Posté 24 mars 2020 Partager Posté 24 mars 2020 Bonjour, J'ai un plateau d'embrayage comme celui ci Lorsque je le visse sur le volant moteur, aà quelques millimètres de la fin, avant qu'il soit en pression complète, 3 pattes se relèvent et du coup, quand le remontage est terminé, la butée n'a pas assez de course pour faire fonctionner cet embrayage correctement. Il s'agit d'une boite trompettes et d'un moteur 1300 qui n'était pas initialement sur cette voiture. Le nombre de dents au volant correspond à un 12 volts. En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 24 mars 2020 Partager Posté 24 mars 2020 Cet embrayage est prévu pour une butée non guidée . As tu vérifié si ta nouvelle boite n'avait pas de guide de butée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 24 mars 2020 Auteur Partager Posté 24 mars 2020 oui, la butee n'est pas guidee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 mars 2020 Partager Posté 24 mars 2020 Et la butée ressemble à quoi du coup?...Essayes de mettre une photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 24 mars 2020 Partager Posté 24 mars 2020 Il y a 3 heures, fourmi81 a dit : Il s'agit d'une boite trompettes et d'un moteur 1300 qui n'était pas initialement sur cette voiture. Le nombre de dents au volant correspond à un 12 volts. En vous remerciant Pour bien comprendre, c'est juste le moteur qui a été changé ou c'est l'ensemble moteur/boîte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 C'est uniquement le moteur qui a été changé, la boite était sur ce châssis, le mécanisme d'embrayage était également associé à cette boite, seul le moteur n’était pas accouplé dessus. j'ai réfléchi à ça une partie de la nuit... En fait je crois que : - Soit le plateau de pression est "coincé" ou bloqué dans sa course, ou plutot sa course est limitée par trop d'années d'inactivité, - Soit le tourneur s'est trompé en rectifiant le volant et et il n'a pas rectifié avec les mêmes valeurs la partie où se trouve le disque et la partie où s'appuie le plateau (probabilité d'erreur (1%) - soit il existe deux types de volant moteur avec des profondeurs différentes (profondeur du disque, pas de diamètre ou du nombre de dents) Je vais essayer de vous mettre quelques photos. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 C’est soit un problème de volant moteur, soit un problème de disque de pression pour l’embrayage - je suis d’accord mais si quelqu’un pouvait me donner la solution ou bien me dire de quelles pièces j’ai besoin ce serait sympa merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 A la réflexion..... est ce que quelqu’un pourrait me dire si l’engravure qui est dans le volant-moteur et dans laquelle vient se placer le disque d’embrayage est la même ( même profondeur) entre les embrayages guidés et les embrayages non-guides metci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 25 mars 2020 Partager Posté 25 mars 2020 Bonjour, Oui, il n'y a pas de volant moteur différent selon que l'embrayage soit guidé ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 Est ce que tu as une idée pour résoudre mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 25 mars 2020 Partager Posté 25 mars 2020 Du vécu : sur un t2a, changement du disque et même effet que toi : impossible de débrayer à fond, donc impossible de passer les vitesses. Les ressorts du nouveau disque était beaucoup trop épais, empêchant le mécanisme de se comprimer à fond ! J'ai une photo quelque part, mais où... !!! Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 25 mars 2020 Auteur Partager Posté 25 mars 2020 Voila le souci en dessin Si quelqu'un à une solution, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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