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Bonjour,

J'ai un plateau d'embrayage comme celui ci stock.jpg

Lorsque je le visse sur le volant moteur, aà quelques millimètres de la fin, avant qu'il soit en pression complète,  3 pattes se relèvent et du coup, quand le remontage est terminé, la butée n'a pas assez de course pour faire fonctionner cet embrayage correctement.

Il s'agit d'une boite trompettes et d'un moteur 1300 qui n'était pas initialement sur cette voiture.  Le nombre de dents au volant correspond à un 12 volts.

En vous remerciant

 

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Il y a 3 heures, fourmi81 a dit :

Il s'agit d'une boite trompettes et d'un moteur 1300 qui n'était pas initialement sur cette voiture.  Le nombre de dents au volant correspond à un 12 volts.

En vous remerciant

 

Pour bien comprendre, c'est juste le moteur qui a été changé ou c'est l'ensemble moteur/boîte ? 

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C'est uniquement le moteur qui a été changé,  la boite était sur ce châssis, le mécanisme d'embrayage était également associé à cette boite, seul le moteur n’était pas accouplé dessus.  j'ai réfléchi à ça une partie de la nuit... En fait je crois que :

- Soit le plateau de pression est "coincé" ou bloqué dans sa course, ou plutot sa course est limitée par trop d'années d'inactivité,

- Soit le tourneur s'est trompé en rectifiant le volant et et il n'a pas rectifié avec les mêmes valeurs la partie où se trouve le disque et la partie où s'appuie le plateau (probabilité d'erreur (1%)

- soit il existe deux types de volant moteur avec des profondeurs différentes (profondeur du disque, pas de diamètre ou du nombre de dents)

Je vais essayer de vous mettre quelques photos.

Merci à tous

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C’est soit un problème de volant moteur, soit un problème de disque de pression pour l’embrayage - je suis d’accord 

mais si quelqu’un pouvait me donner la solution ou bien me dire de quelles pièces j’ai besoin 

ce serait sympa 

merci

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A la réflexion.....

est ce que quelqu’un pourrait me dire si l’engravure qui est dans le volant-moteur et dans laquelle vient se placer le disque d’embrayage est la même ( même profondeur) entre les embrayages guidés et les embrayages non-guides 

metci

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Du vécu : sur un t2a, changement du disque et même effet que toi : impossible de débrayer à fond, donc impossible de passer les vitesses.

Les ressorts du nouveau disque était beaucoup trop épais, empêchant le mécanisme de se comprimer à fond ! J'ai une photo quelque part, mais où... !!!

Michel

 

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