Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 6 heures, philoctet a dit :

En roulant à 80 plus ou moins stabilisé j'arrive à passer sous les 20L mais d'après Loïc il ne faut pas espérer passer sous les 15L avec ce type de moteur.

Oui voilà, je prenais un 7.0 L par hasard avec une conso au hasard juste pour prendre un exemple d'un litre par cylindre. :D

Je suis en turbo sur mon moteur de la cox, pareil un défi technique. Et je voulais une différence, j'aurai pu aussi monter un plus de 2.0l pour avoir la même puissance. Mais c'était vraiment "avoir un turbo".

En régime stabilisé sur long trajet je dois faire du 8-9l quand je tire dedans je dois pas même pas être à 15l. Je ne parle pas d'économie même juste une "logique mécanique".

Je me rappelle être passé au banc il y a 10 ans en même temps que l'ovale avec Compresseur B & M des radikalbugs. Il a eu certes un couple surement légèrement supérieur au mien mais... Mon moteur était à l'époque avec un RV plus important et en atmo. Je ne l'ai pas encore passé sur le banc en turbo.

radikal.thumb.jpg.e9d0b008ba3869761d9323e11f87fa7f.jpg

Pour le challenge VWtech, oui et je crois même qu'il aurait été possible de descendre encore d’après loïc. Dommage que ça n'est pas été refait. C'est d'autant plus d'actualité et un comparatif E85 serait aussi intéressant.

Bon... je dérive :D Je laisse le sujet tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Alain cerne bien le sujet ?

S'est un montage de Cœur !

Le plaisir est proportionnel au sentations éprouvé au Volant avec un montage encore  peu courant

ayant une affection tout particulier pour les montages Kompressor

Passer en une 1/2 journée de 50CV à 90Cv Avec dans les 170Nm de couple, s'est une expérience à vivre ?

Sa reste une option à la porté d'un mécano moyen sans faire appel à un préparateur pour Sortir  La même puissance, entre 90 et 100Cv pour 3500/4000€

Chacun Sa Vw, chacun son Look comme chacun son Moteur ?

Reste la consommation à limiter pour les montages les plus gourmands

En Daily Mieux vaut un 1600 Ou 1776 Avec 2 doubles corps bien calibré pour une conso entre 8 et 12L en fonction du pied Droit évoqué la page précédente

Alaîn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 22:21, KarmannT4 a dit :

Salut à tous

l'avenir proche pour Moi s'est le montage souflé

la version est deja monté à blanc Sur un autre Bloc pour la mise en place de Tous les elements Tout en laissant le moteur du cab tournant dans la voiture

la Meilleure solution a mon sens est passer mon second montage en Injection en remplaçant le carbu par un Double corps d'injection, changer Les cornes Alu d'origine par Les mêmes de Chez CB

puis Tout le reste des indispensables pour passer à l'injection

j'ai deja 90% des Pieces, manque le boîtier pour passer le Pas ?

Surtout manque de temps Car Trop de projets ?

Alain

Je pense aussi que le montage soufflé est préférable en particulier en terme de rendement et ainsi diminuer la consommation.

Cela semble une meilleure piste à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu a feuilleté un peu le poste sur mon montage Du 300 sur mon 1300DA ?

Autant partir d'un 500 et réduire le développement pour charger moins

dans l'absolu pour la semaine tu tourne Avec le petit développement 2/3 et quand tu veut te faire plaisir en 20min tu Charge poulie de AMR courroie et Gicleurs Bien accessible Sur Les DHLA ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aircooled a dit :

 

Oui j’ai lu tout ca !

Purée e je vais être obligé de craquer ....

Dernière question : avez vous résolu le soucis du givrage carbu en temps froid ?

Comme Alain est entrain d'étudier le soufflé, ça ne devrait plus être d'actualité :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/03/2020 à 21:37, KarmannT4 a dit :

Salut

tu a feuilleté un peu le poste sur mon montage Du 300 sur mon 1300DA ?

Autant partir d'un 500 et réduire le développement pour charger moins

dans l'absolu pour la semaine tu tourne Avec le petit développement 2/3 et quand tu veut te faire plaisir en 20min tu Charge poulie de AMR courroie et Gicleurs Bien accessible Sur Les DHLA ?

Alain

Hello Alain, toujour sur mon projet Amr.

Le rapport de poulies du kit vendu est de 2,7. En discutant avec un utilisateur du même kit, celui ci obtient 120cv à la roue et presque  200nm sur un 1600 stock. En baissant le rapport a 2,5 le banc annonce environ 100cv.

Dans mon optique de recherche de fiabilité, ( température de fonctionnement, usure, conso etc) Est ce que descendre le rapport à 2,1 te semble cohérent pour ce que je recherche ?

(le vendeur me dit qu’il n’y a pas de soucis à 2,7 mais je trouve cela trop pour n’en pas être embêté au quotidien. Pour le rapport a 2.1 il me répond juste « que c’est possible... »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aircooled

le développement des poulies s'est l'option la plus simple des Kompressor pour jouer sur le couple la puissance et la conso !

sur mon Cab suis passé de 2,96 à 2,5 et s'est Bien plus routier et moins violant !

reste à tester en 2,75 encore quand le Confinement sera levé

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

mon avis et que un moteur (préparé ou modifié) qu'elle qui soit doit être réglé (allumage et gicleurs) sur banc de puissance avec sonde lambda.

j'en suis a mon 3 eme moteur que j'ai fait réglé sur banc,  à chaque fois le constat et le suivant :

* gain de couple

* gain de puissance

* chute de la conso essence

cette remarque vaut encore plus pour un moteur avec compresseur.

un réglage sur banc et la garantie d'un moteur abouti....et jamais de l'argent jeté par les fenêtres.....

je m'engage à ramené KarmannT4 pour sa prochaine version de compresseur vers le banc de puissance   ?     (même si on a raté le coche l'été dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 09/04/2020 à 14:18, KarmannT4 a dit :

Salut Aircooled

le développement des poulies s'est l'option la plus simple des Kompressor pour jouer sur le couple la puissance et la conso !

sur mon Cab suis passé de 2,96 à 2,5 et s'est Bien plus routier et moins violant !

reste à tester en 2,75 encore quand le Confinement sera levé

Alain

Alors qu'est ce que ça donne un AMR500 ou 300 en mode daily ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...