philoctet Posté 26 mars 2020 Partager Posté 26 mars 2020 C'est resté le principe du marathon Shell pendant des années mais avec une moyenne minimale imposée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 26 mars 2020 Partager Posté 26 mars 2020 Il y a 6 heures, philoctet a dit : En roulant à 80 plus ou moins stabilisé j'arrive à passer sous les 20L mais d'après Loïc il ne faut pas espérer passer sous les 15L avec ce type de moteur. Oui voilà, je prenais un 7.0 L par hasard avec une conso au hasard juste pour prendre un exemple d'un litre par cylindre. Je suis en turbo sur mon moteur de la cox, pareil un défi technique. Et je voulais une différence, j'aurai pu aussi monter un plus de 2.0l pour avoir la même puissance. Mais c'était vraiment "avoir un turbo". En régime stabilisé sur long trajet je dois faire du 8-9l quand je tire dedans je dois pas même pas être à 15l. Je ne parle pas d'économie même juste une "logique mécanique". Je me rappelle être passé au banc il y a 10 ans en même temps que l'ovale avec Compresseur B & M des radikalbugs. Il a eu certes un couple surement légèrement supérieur au mien mais... Mon moteur était à l'époque avec un RV plus important et en atmo. Je ne l'ai pas encore passé sur le banc en turbo. Pour le challenge VWtech, oui et je crois même qu'il aurait été possible de descendre encore d’après loïc. Dommage que ça n'est pas été refait. C'est d'autant plus d'actualité et un comparatif E85 serait aussi intéressant. Bon... je dérive Je laisse le sujet tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 26 mars 2020 Partager Posté 26 mars 2020 Le Alain cerne bien le sujet S'est un montage de Cœur ! Le plaisir est proportionnel au sentations éprouvé au Volant avec un montage encore peu courant ayant une affection tout particulier pour les montages Kompressor Passer en une 1/2 journée de 50CV à 90Cv Avec dans les 170Nm de couple, s'est une expérience à vivre Sa reste une option à la porté d'un mécano moyen sans faire appel à un préparateur pour Sortir La même puissance, entre 90 et 100Cv pour 3500/4000€ Chacun Sa Vw, chacun son Look comme chacun son Moteur Reste la consommation à limiter pour les montages les plus gourmands En Daily Mieux vaut un 1600 Ou 1776 Avec 2 doubles corps bien calibré pour une conso entre 8 et 12L en fonction du pied Droit évoqué la page précédente Alaîn Loic et coxifred ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 mars 2020 Partager Posté 27 mars 2020 Le 25/03/2020 à 22:21, KarmannT4 a dit : Salut à tous l'avenir proche pour Moi s'est le montage souflé la version est deja monté à blanc Sur un autre Bloc pour la mise en place de Tous les elements Tout en laissant le moteur du cab tournant dans la voiture la Meilleure solution a mon sens est passer mon second montage en Injection en remplaçant le carbu par un Double corps d'injection, changer Les cornes Alu d'origine par Les mêmes de Chez CB puis Tout le reste des indispensables pour passer à l'injection j'ai deja 90% des Pieces, manque le boîtier pour passer le Pas Surtout manque de temps Car Trop de projets Alain Je pense aussi que le montage soufflé est préférable en particulier en terme de rendement et ainsi diminuer la consommation. Cela semble une meilleure piste à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 30 mars 2020 Auteur Partager Posté 30 mars 2020 Et en partant sur un modèle plus petit style amr300 ? N’ayant pas besoin d’autant de couple ni puissance qu’avec un amr500. Y aurait-il un avantage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 30 mars 2020 Partager Posté 30 mars 2020 Salut tu a feuilleté un peu le poste sur mon montage Du 300 sur mon 1300DA ? Autant partir d'un 500 et réduire le développement pour charger moins dans l'absolu pour la semaine tu tourne Avec le petit développement 2/3 et quand tu veut te faire plaisir en 20min tu Charge poulie de AMR courroie et Gicleurs Bien accessible Sur Les DHLA Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 30 mars 2020 Auteur Partager Posté 30 mars 2020 Oui j’ai lu tout ca ! Purée e je vais être obligé de craquer .... Dernière question : avez vous résolu le soucis du givrage carbu en temps froid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 31 mars 2020 Partager Posté 31 mars 2020 Il y a 11 heures, Aircooled a dit : Oui j’ai lu tout ca ! Purée e je vais être obligé de craquer .... Dernière question : avez vous résolu le soucis du givrage carbu en temps froid ? Comme Alain est entrain d'étudier le soufflé, ça ne devrait plus être d'actualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aircooled Posté 8 avril 2020 Auteur Partager Posté 8 avril 2020 Le 30/03/2020 à 21:37, KarmannT4 a dit : Salut tu a feuilleté un peu le poste sur mon montage Du 300 sur mon 1300DA ? Autant partir d'un 500 et réduire le développement pour charger moins dans l'absolu pour la semaine tu tourne Avec le petit développement 2/3 et quand tu veut te faire plaisir en 20min tu Charge poulie de AMR courroie et Gicleurs Bien accessible Sur Les DHLA Alain Hello Alain, toujour sur mon projet Amr. Le rapport de poulies du kit vendu est de 2,7. En discutant avec un utilisateur du même kit, celui ci obtient 120cv à la roue et presque 200nm sur un 1600 stock. En baissant le rapport a 2,5 le banc annonce environ 100cv. Dans mon optique de recherche de fiabilité, ( température de fonctionnement, usure, conso etc) Est ce que descendre le rapport à 2,1 te semble cohérent pour ce que je recherche ? (le vendeur me dit qu’il n’y a pas de soucis à 2,7 mais je trouve cela trop pour n’en pas être embêté au quotidien. Pour le rapport a 2.1 il me répond juste « que c’est possible... ») Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 9 avril 2020 Partager Posté 9 avril 2020 Salut Aircooled le développement des poulies s'est l'option la plus simple des Kompressor pour jouer sur le couple la puissance et la conso ! sur mon Cab suis passé de 2,96 à 2,5 et s'est Bien plus routier et moins violant ! reste à tester en 2,75 encore quand le Confinement sera levé Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pulsation Posté 10 mai 2020 Partager Posté 10 mai 2020 mon avis et que un moteur (préparé ou modifié) qu'elle qui soit doit être réglé (allumage et gicleurs) sur banc de puissance avec sonde lambda. j'en suis a mon 3 eme moteur que j'ai fait réglé sur banc, à chaque fois le constat et le suivant : * gain de couple * gain de puissance * chute de la conso essence cette remarque vaut encore plus pour un moteur avec compresseur. un réglage sur banc et la garantie d'un moteur abouti....et jamais de l'argent jeté par les fenêtres..... je m'engage à ramené KarmannT4 pour sa prochaine version de compresseur vers le banc de puissance (même si on a raté le coche l'été dernier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lafrele Posté 23 janvier Partager Posté 23 janvier Le 09/04/2020 à 14:18, KarmannT4 a dit : Salut Aircooled le développement des poulies s'est l'option la plus simple des Kompressor pour jouer sur le couple la puissance et la conso ! sur mon Cab suis passé de 2,96 à 2,5 et s'est Bien plus routier et moins violant ! reste à tester en 2,75 encore quand le Confinement sera levé Alain Alors qu'est ce que ça donne un AMR500 ou 300 en mode daily ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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