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Il y a 6 heures, philoctet a dit :

En roulant à 80 plus ou moins stabilisé j'arrive à passer sous les 20L mais d'après Loïc il ne faut pas espérer passer sous les 15L avec ce type de moteur.

Oui voilà, je prenais un 7.0 L par hasard avec une conso au hasard juste pour prendre un exemple d'un litre par cylindre. :D

Je suis en turbo sur mon moteur de la cox, pareil un défi technique. Et je voulais une différence, j'aurai pu aussi monter un plus de 2.0l pour avoir la même puissance. Mais c'était vraiment "avoir un turbo".

En régime stabilisé sur long trajet je dois faire du 8-9l quand je tire dedans je dois pas même pas être à 15l. Je ne parle pas d'économie même juste une "logique mécanique".

Je me rappelle être passé au banc il y a 10 ans en même temps que l'ovale avec Compresseur B & M des radikalbugs. Il a eu certes un couple surement légèrement supérieur au mien mais... Mon moteur était à l'époque avec un RV plus important et en atmo. Je ne l'ai pas encore passé sur le banc en turbo.

radikal.thumb.jpg.e9d0b008ba3869761d9323e11f87fa7f.jpg

Pour le challenge VWtech, oui et je crois même qu'il aurait été possible de descendre encore d’après loïc. Dommage que ça n'est pas été refait. C'est d'autant plus d'actualité et un comparatif E85 serait aussi intéressant.

Bon... je dérive :D Je laisse le sujet tranquille.

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Le Alain cerne bien le sujet ?

S'est un montage de Cœur !

Le plaisir est proportionnel au sentations éprouvé au Volant avec un montage encore  peu courant

ayant une affection tout particulier pour les montages Kompressor

Passer en une 1/2 journée de 50CV à 90Cv Avec dans les 170Nm de couple, s'est une expérience à vivre ?

Sa reste une option à la porté d'un mécano moyen sans faire appel à un préparateur pour Sortir  La même puissance, entre 90 et 100Cv pour 3500/4000€

Chacun Sa Vw, chacun son Look comme chacun son Moteur ?

Reste la consommation à limiter pour les montages les plus gourmands

En Daily Mieux vaut un 1600 Ou 1776 Avec 2 doubles corps bien calibré pour une conso entre 8 et 12L en fonction du pied Droit évoqué la page précédente

Alaîn

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Le 25/03/2020 à 22:21, KarmannT4 a dit :

Salut à tous

l'avenir proche pour Moi s'est le montage souflé

la version est deja monté à blanc Sur un autre Bloc pour la mise en place de Tous les elements Tout en laissant le moteur du cab tournant dans la voiture

la Meilleure solution a mon sens est passer mon second montage en Injection en remplaçant le carbu par un Double corps d'injection, changer Les cornes Alu d'origine par Les mêmes de Chez CB

puis Tout le reste des indispensables pour passer à l'injection

j'ai deja 90% des Pieces, manque le boîtier pour passer le Pas ?

Surtout manque de temps Car Trop de projets ?

Alain

Je pense aussi que le montage soufflé est préférable en particulier en terme de rendement et ainsi diminuer la consommation.

Cela semble une meilleure piste à suivre.

 

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Salut

tu a feuilleté un peu le poste sur mon montage Du 300 sur mon 1300DA ?

Autant partir d'un 500 et réduire le développement pour charger moins

dans l'absolu pour la semaine tu tourne Avec le petit développement 2/3 et quand tu veut te faire plaisir en 20min tu Charge poulie de AMR courroie et Gicleurs Bien accessible Sur Les DHLA ?

Alain

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Il y a 11 heures, Aircooled a dit :

 

Oui j’ai lu tout ca !

Purée e je vais être obligé de craquer ....

Dernière question : avez vous résolu le soucis du givrage carbu en temps froid ?

Comme Alain est entrain d'étudier le soufflé, ça ne devrait plus être d'actualité :)

;)

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  • 2 semaines plus tard...
Le 30/03/2020 à 21:37, KarmannT4 a dit :

Salut

tu a feuilleté un peu le poste sur mon montage Du 300 sur mon 1300DA ?

Autant partir d'un 500 et réduire le développement pour charger moins

dans l'absolu pour la semaine tu tourne Avec le petit développement 2/3 et quand tu veut te faire plaisir en 20min tu Charge poulie de AMR courroie et Gicleurs Bien accessible Sur Les DHLA ?

Alain

Hello Alain, toujour sur mon projet Amr.

Le rapport de poulies du kit vendu est de 2,7. En discutant avec un utilisateur du même kit, celui ci obtient 120cv à la roue et presque  200nm sur un 1600 stock. En baissant le rapport a 2,5 le banc annonce environ 100cv.

Dans mon optique de recherche de fiabilité, ( température de fonctionnement, usure, conso etc) Est ce que descendre le rapport à 2,1 te semble cohérent pour ce que je recherche ?

(le vendeur me dit qu’il n’y a pas de soucis à 2,7 mais je trouve cela trop pour n’en pas être embêté au quotidien. Pour le rapport a 2.1 il me répond juste « que c’est possible... »)

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Salut Aircooled

le développement des poulies s'est l'option la plus simple des Kompressor pour jouer sur le couple la puissance et la conso !

sur mon Cab suis passé de 2,96 à 2,5 et s'est Bien plus routier et moins violant !

reste à tester en 2,75 encore quand le Confinement sera levé

Alain

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  • 1 mois plus tard ......

mon avis et que un moteur (préparé ou modifié) qu'elle qui soit doit être réglé (allumage et gicleurs) sur banc de puissance avec sonde lambda.

j'en suis a mon 3 eme moteur que j'ai fait réglé sur banc,  à chaque fois le constat et le suivant :

* gain de couple

* gain de puissance

* chute de la conso essence

cette remarque vaut encore plus pour un moteur avec compresseur.

un réglage sur banc et la garantie d'un moteur abouti....et jamais de l'argent jeté par les fenêtres.....

je m'engage à ramené KarmannT4 pour sa prochaine version de compresseur vers le banc de puissance   ?     (même si on a raté le coche l'été dernier)

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  • 3 ans plus tard...
Le 09/04/2020 à 14:18, KarmannT4 a dit :

Salut Aircooled

le développement des poulies s'est l'option la plus simple des Kompressor pour jouer sur le couple la puissance et la conso !

sur mon Cab suis passé de 2,96 à 2,5 et s'est Bien plus routier et moins violant !

reste à tester en 2,75 encore quand le Confinement sera levé

Alain

Alors qu'est ce que ça donne un AMR500 ou 300 en mode daily ça fonctionne ?

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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