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Bonjour !

Je suis intéressé par un kit AMR500 prêt à monter Joeblow.

L’idee serait de le monter sur un t2a westfalia stock sauf 1600 double admission.

Est-ce une bonne idée pour une utilisation daily ? (Conso, fiabilité etc ?)

Merci pour vos conseils !

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Salut Aircooled

le montage est Bleufant Sur un Bus surtout un Westy

Un ami tourne Avec un de mes Kit Sur son Westy 1600DA Full Stock, et dans les Vosges s'est Que du bonheur ?

Il est devenu Addict ??‍♂️

S'est plus Fait pour les régions vallonnées ou montagneuse vue l'augmentation de couple pour la même Cylindrée !

Vue la conso je dirais plutôt non pour un Dailly ?

Alain

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Merci Alain !

Faut-il un radiateur sup sur ce type de configuration ? J’aimerai limiter les périphériques et sources d’ennuis.

Le carburateur 40 dcoe fajs est une bonne option ou montes-tu différemment ?

Merci !

 

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Bonjour après différents avis pris ici et là, je me résigne à me lancer dans l’aventure. Les consommations gargantuesques que l’on m’a reportées m’éloignent trop de l’idée que je me faisais du compresseur pour un objectif daily driver boosté sur 1600 stock.

Dommage, car les kit Joeblow me plaisait énormément.

Merci à tous pour m’avoir répondu.

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C'est pour moi complètement fou de vouloir monter un kit compresseur pour un daily.

Pour moi pour un daily il faut du simple, du fiable et du qui consomme pas trop. Ce qui fait que pour moi le montage compresseur pas forcément compatible avec la notion de daily  :D  Je ne dis pas que c'est pas faisable (un ultra passionné pourra le faire) mais... C'est prendre des risques en effet.

Après pour moi je ne comprends pas trop pourquoi des aussi petits moteurs (1300 ou 1600) consomment-ils autant. Quand on tire dans un moteur compresseur on a pas non plus 400cv et 500Nm ça reste des puissances relativement faibles par rapport aux consommation énormes.

Je ne parle pas de cout du litre d'essence (quoique ca commence à compter) ou de notion d'ecologie. Mais j'estime que si un moteur arrive à plus de 20l c'est qu'il y a un problème quelque part. Qu'il y a des réglages à faire ou des améliorations dans le système. Même avec un surplus de puissance et de couple je ne comprends pas pourquoi il y a des consommations aussi énormes. Il en fait quoi le moteur de ces litres d'essence ? Un V8 7.0 qui va faire du 20l je dis OK il y a des cylindres à nourrir mais là nos petits moteurs...

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il y a 25 minutes, ematoic a dit :

C'est pour moi complètement fou de vouloir monter un kit compresseur pour un daily.

Pour moi pour un daily il faut du simple, du fiable et du qui consomme pas trop. Ce qui fait que pour moi le montage compresseur pas forcément compatible avec la notion de daily  :D Je ne dis pas que c'est pas faisable (un ultra passionné pourra le faire) mais... C'est prendre des risques en effet.

Après pour moi je ne comprends pas trop pourquoi des aussi petits moteurs (1300 ou 1600) consomment-ils autant. Quand on tire dans un moteur compresseur on a pas non plus 400cv et 500Nm ça reste des puissances relativement faibles par rapport aux consommation énormes.

Je ne parle pas de cout du litre d'essence (quoique ca commence à compter) ou de notion d'ecologie. Mais j'estime que si un moteur arrive à plus de 20l c'est qu'il y a un problème quelque part. Qu'il y a des réglages à faire ou des améliorations dans le système. Même avec un surplus de puissance et de couple je ne comprends pas pourquoi il y a des consommations aussi énormes. Il en fait quoi le moteur de ces litres d'essence ? Un V8 7.0 qui va faire du 20l je dis OK il y a des cylindres à nourrir mais là nos petits moteurs...

Pour moi aussi c’est fou. Voilà pourquoi j’abandonne le projet !

Sur le papier c’est sympa couple de fou, gueule d’enfer, et surtout en deux heures de boulot tu retrouves ton 1600 d’origine.

Je ne veux plus me faire ch*** à monter des grosses cylindrées ou des longues courses avec doubles carbus etc...

Ce truc aurait été parfait pour moi si la conso avait suivi !

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Il y a 1 heure, Aircooled a dit :

Je ne veux plus me faire ch*** à monter des grosses cylindrées ou des longues courses avec doubles carbus etc...

Ce truc aurait été parfait pour moi si la conso avait suivi !

Si ca pouvait n'avoir QUE des avantages :D Tout le monde en aurait un sur son moteur d'origine. :D

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Salut à tous

l'avenir proche pour Moi s'est le montage souflé

la version est deja monté à blanc Sur un autre Bloc pour la mise en place de Tous les elements Tout en laissant le moteur du cab tournant dans la voiture

la Meilleure solution a mon sens est passer mon second montage en Injection en remplaçant le carbu par un Double corps d'injection, changer Les cornes Alu d'origine par Les mêmes de Chez CB

puis Tout le reste des indispensables pour passer à l'injection

j'ai deja 90% des Pieces, manque le boîtier pour passer le Pas ?

Surtout manque de temps Car Trop de projets ?

Alain

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Le compresseur en lui même bouffe de la puissance au moteur, il faut bien l'entrainer. 

donc pour rouler à 90, à moteur égal en config, tu auras forcément un peu plus de conso, sans que ce soit dramatique, surtout si tu fais de long trajets

Après l'utilisation du boost c'est autre chose.

Quand on a un compresseur, on a envie de sentir la sensation de puissance, on ne l'utilise pas "que" pour doubler ou monter une cote, mais également pour se faire plaisir, et les SENSATIONS riment avec CONSOMMATION!

Surtout si tu fais des trajets, avec beaucoup de démarrages, en ville par exemple, ou petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de monter en température.

J'avais une R16 qui consommait en moyenne 7l/100 et maxi 8l à 130 stabilisé.

Je l'ai utilisée à une époque régulièrement et uniquement sur des trajets de 2km5 en ville, par paresse. et la conso sur ces trajets était de 20L/100, sans compresseur ni rien.

;)

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Il y a 18 heures, ematoic a dit :

Même avec un surplus de puissance et de couple je ne comprends pas pourquoi il y a des consommations aussi énormes. Il en fait quoi le moteur de ces litres d'essence ? Un V8 7.0 qui va faire du 20l je dis OK il y a des cylindres à nourrir mais là nos petits moteurs...

Je roule en V8 vintage quasi quotidiennement et 20L pour un V8 7.0 c'est en descente avec le vent dans le dos. En utilisation "normale" c'est à dire avec un minimum de plaisir sans mettre un oeuf entre le pied et l'accélérateur les 40L sont vite atteints. En roulant à 80 plus ou moins stabilisé j'arrive à passer sous les 20L mais d'après Loïc il ne faut pas espérer passer sous les 15L avec ce type de moteur.

Même avec un 4 cylindres moderne quand on appuie fort sur l'accélérateur l'ordinateur de bord affiche des consommations de 20L.  Il y a quelques années un challenge avait été organisé par VW Tech pour voir s'il était possible de descendre sous les 6l/100 avec une Cox. Le parcours était varié (départementales, montagnes, autoroutes) et les résultats compris entre 5,9l (1300 préparé) et 7,6l (1600injection d'origine). Pour atteindre ces chiffres les configurations moteur n'avaient pas pour but de vous donner un coup de pied au cul mais surtout tous les chauffeurs ont roulé à l'économie. Le plaisir ici était d'essayer de consommer le moins possible pour gagner le challenge, pas de se faire plaisir en faisant ronronner son moteur.

Personnellement si j'avais un compresseur sur un de mes moteurs, j'aimerais bien sentir la différence en le conduisant et automatiquement j'en paierais le prix à la pompe :( 

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Il y a 1 heure, philoctet a dit :

  Il y a quelques années un challenge avait été organisé par VW Tech pour voir s'il était possible de descendre sous les 6l/100 avec une Cox. Le parcours était varié (départementales, montagnes, autoroutes) et les résultats compris entre 5,9l (1300 préparé) et 7,6l (1600injection d'origine). Pour atteindre ces chiffres les configurations moteur n'avaient pas pour but de vous donner un coup de pied au cul mais surtout tous les chauffeurs ont roulé à l'économie. Le plaisir ici était d'essayer de consommer le moins possible pour gagner le challenge,

C'était le challenge des toutes premières courses automobiles début 1900, chaque participant partait avec admettons 5l d'essence, le gagnant était celui qui avait parcouru le plus de kilomètres pour vanter les performances économique de la firme représentée.

Les premiers tricheurs sont apparus dès le début de l'histoire de la course auto, et couraient avec un tout petit réservoir supplémentaire planqué quelque part dans le véhicule !

Il serait sain, voire capital de revenir à ce type de course... sans tricheries..

 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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