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Bonjour !

Je suis intéressé par un kit AMR500 prêt à monter Joeblow.

L’idee serait de le monter sur un t2a westfalia stock sauf 1600 double admission.

Est-ce une bonne idée pour une utilisation daily ? (Conso, fiabilité etc ?)

Merci pour vos conseils !

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Salut Aircooled

le montage est Bleufant Sur un Bus surtout un Westy

Un ami tourne Avec un de mes Kit Sur son Westy 1600DA Full Stock, et dans les Vosges s'est Que du bonheur 😁

Il est devenu Addict 🤷🏼‍♂️

S'est plus Fait pour les régions vallonnées ou montagneuse vue l'augmentation de couple pour la même Cylindrée !

Vue la conso je dirais plutôt non pour un Dailly 😉

Alain

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Merci Alain !

Faut-il un radiateur sup sur ce type de configuration ? J’aimerai limiter les périphériques et sources d’ennuis.

Le carburateur 40 dcoe fajs est une bonne option ou montes-tu différemment ?

Merci !

 

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Je vais lire tout ça ! Merci

Quelle sont vis consommations approximatives ? J’ai cru voir du 30l pour 170 kms, et aussi du 8l /100 (lp production)

Quel est le secret ?

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Bonjour après différents avis pris ici et là, je me résigne à me lancer dans l’aventure. Les consommations gargantuesques que l’on m’a reportées m’éloignent trop de l’idée que je me faisais du compresseur pour un objectif daily driver boosté sur 1600 stock.

Dommage, car les kit Joeblow me plaisait énormément.

Merci à tous pour m’avoir répondu.

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Il y a 23 heures, Aircooled a dit :

Je vais lire tout ça ! Merci

Quelle sont vis consommations approximatives ? J’ai cru voir du 30l pour 170 kms, et aussi du 8l /100 (lp production)

Quel est le secret ?

Le pied droit ....

;)

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C'est pour moi complètement fou de vouloir monter un kit compresseur pour un daily.

Pour moi pour un daily il faut du simple, du fiable et du qui consomme pas trop. Ce qui fait que pour moi le montage compresseur pas forcément compatible avec la notion de daily  :D  Je ne dis pas que c'est pas faisable (un ultra passionné pourra le faire) mais... C'est prendre des risques en effet.

Après pour moi je ne comprends pas trop pourquoi des aussi petits moteurs (1300 ou 1600) consomment-ils autant. Quand on tire dans un moteur compresseur on a pas non plus 400cv et 500Nm ça reste des puissances relativement faibles par rapport aux consommation énormes.

Je ne parle pas de cout du litre d'essence (quoique ca commence à compter) ou de notion d'ecologie. Mais j'estime que si un moteur arrive à plus de 20l c'est qu'il y a un problème quelque part. Qu'il y a des réglages à faire ou des améliorations dans le système. Même avec un surplus de puissance et de couple je ne comprends pas pourquoi il y a des consommations aussi énormes. Il en fait quoi le moteur de ces litres d'essence ? Un V8 7.0 qui va faire du 20l je dis OK il y a des cylindres à nourrir mais là nos petits moteurs...

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il y a 25 minutes, ematoic a dit :

C'est pour moi complètement fou de vouloir monter un kit compresseur pour un daily.

Pour moi pour un daily il faut du simple, du fiable et du qui consomme pas trop. Ce qui fait que pour moi le montage compresseur pas forcément compatible avec la notion de daily  :D Je ne dis pas que c'est pas faisable (un ultra passionné pourra le faire) mais... C'est prendre des risques en effet.

Après pour moi je ne comprends pas trop pourquoi des aussi petits moteurs (1300 ou 1600) consomment-ils autant. Quand on tire dans un moteur compresseur on a pas non plus 400cv et 500Nm ça reste des puissances relativement faibles par rapport aux consommation énormes.

Je ne parle pas de cout du litre d'essence (quoique ca commence à compter) ou de notion d'ecologie. Mais j'estime que si un moteur arrive à plus de 20l c'est qu'il y a un problème quelque part. Qu'il y a des réglages à faire ou des améliorations dans le système. Même avec un surplus de puissance et de couple je ne comprends pas pourquoi il y a des consommations aussi énormes. Il en fait quoi le moteur de ces litres d'essence ? Un V8 7.0 qui va faire du 20l je dis OK il y a des cylindres à nourrir mais là nos petits moteurs...

Pour moi aussi c’est fou. Voilà pourquoi j’abandonne le projet !

Sur le papier c’est sympa couple de fou, gueule d’enfer, et surtout en deux heures de boulot tu retrouves ton 1600 d’origine.

Je ne veux plus me faire ch*** à monter des grosses cylindrées ou des longues courses avec doubles carbus etc...

Ce truc aurait été parfait pour moi si la conso avait suivi !

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Il y a 1 heure, Aircooled a dit :

Je ne veux plus me faire ch*** à monter des grosses cylindrées ou des longues courses avec doubles carbus etc...

Ce truc aurait été parfait pour moi si la conso avait suivi !

Si ca pouvait n'avoir QUE des avantages :D Tout le monde en aurait un sur son moteur d'origine. :D

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Salut à tous

l'avenir proche pour Moi s'est le montage souflé

la version est deja monté à blanc Sur un autre Bloc pour la mise en place de Tous les elements Tout en laissant le moteur du cab tournant dans la voiture

la Meilleure solution a mon sens est passer mon second montage en Injection en remplaçant le carbu par un Double corps d'injection, changer Les cornes Alu d'origine par Les mêmes de Chez CB

puis Tout le reste des indispensables pour passer à l'injection

j'ai deja 90% des Pieces, manque le boîtier pour passer le Pas 😔

Surtout manque de temps Car Trop de projets 🙄

Alain

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Je ne m’y connais pas assez en compresseur, mais est-il envisageable en changeant le rapport de poulie d’obtenir un compromis : moins de boost et du coup une conso plus raisonnable ?

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Le compresseur en lui même bouffe de la puissance au moteur, il faut bien l'entrainer. 

donc pour rouler à 90, à moteur égal en config, tu auras forcément un peu plus de conso, sans que ce soit dramatique, surtout si tu fais de long trajets

Après l'utilisation du boost c'est autre chose.

Quand on a un compresseur, on a envie de sentir la sensation de puissance, on ne l'utilise pas "que" pour doubler ou monter une cote, mais également pour se faire plaisir, et les SENSATIONS riment avec CONSOMMATION!

Surtout si tu fais des trajets, avec beaucoup de démarrages, en ville par exemple, ou petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de monter en température.

J'avais une R16 qui consommait en moyenne 7l/100 et maxi 8l à 130 stabilisé.

Je l'ai utilisée à une époque régulièrement et uniquement sur des trajets de 2km5 en ville, par paresse. et la conso sur ces trajets était de 20L/100, sans compresseur ni rien.

;)

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Il y a 18 heures, ematoic a dit :

Même avec un surplus de puissance et de couple je ne comprends pas pourquoi il y a des consommations aussi énormes. Il en fait quoi le moteur de ces litres d'essence ? Un V8 7.0 qui va faire du 20l je dis OK il y a des cylindres à nourrir mais là nos petits moteurs...

Je roule en V8 vintage quasi quotidiennement et 20L pour un V8 7.0 c'est en descente avec le vent dans le dos. En utilisation "normale" c'est à dire avec un minimum de plaisir sans mettre un oeuf entre le pied et l'accélérateur les 40L sont vite atteints. En roulant à 80 plus ou moins stabilisé j'arrive à passer sous les 20L mais d'après Loïc il ne faut pas espérer passer sous les 15L avec ce type de moteur.

Même avec un 4 cylindres moderne quand on appuie fort sur l'accélérateur l'ordinateur de bord affiche des consommations de 20L.  Il y a quelques années un challenge avait été organisé par VW Tech pour voir s'il était possible de descendre sous les 6l/100 avec une Cox. Le parcours était varié (départementales, montagnes, autoroutes) et les résultats compris entre 5,9l (1300 préparé) et 7,6l (1600injection d'origine). Pour atteindre ces chiffres les configurations moteur n'avaient pas pour but de vous donner un coup de pied au cul mais surtout tous les chauffeurs ont roulé à l'économie. Le plaisir ici était d'essayer de consommer le moins possible pour gagner le challenge, pas de se faire plaisir en faisant ronronner son moteur.

Personnellement si j'avais un compresseur sur un de mes moteurs, j'aimerais bien sentir la différence en le conduisant et automatiquement j'en paierais le prix à la pompe :( 

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Il y a 1 heure, philoctet a dit :

  Il y a quelques années un challenge avait été organisé par VW Tech pour voir s'il était possible de descendre sous les 6l/100 avec une Cox. Le parcours était varié (départementales, montagnes, autoroutes) et les résultats compris entre 5,9l (1300 préparé) et 7,6l (1600injection d'origine). Pour atteindre ces chiffres les configurations moteur n'avaient pas pour but de vous donner un coup de pied au cul mais surtout tous les chauffeurs ont roulé à l'économie. Le plaisir ici était d'essayer de consommer le moins possible pour gagner le challenge,

C'était le challenge des toutes premières courses automobiles début 1900, chaque participant partait avec admettons 5l d'essence, le gagnant était celui qui avait parcouru le plus de kilomètres pour vanter les performances économique de la firme représentée.

Les premiers tricheurs sont apparus dès le début de l'histoire de la course auto, et couraient avec un tout petit réservoir supplémentaire planqué quelque part dans le véhicule !

Il serait sain, voire capital de revenir à ce type de course... sans tricheries..

 

 

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