Jump to content
KevinCox

A l'aide ! Problème démarrage

Recommended Posts

Bonjour,

" Avant tout, je précise être débutant en mécanique auto "

Actuellement en possession d'une cox 1300 de 1966, je rencontre un problème de démarrage.

En effet, elle démarre une fois sur 4 ou 5. C'est assez aléatoire.

J'ai donc changé la batterie (6V). Et toujours la même chose, la voiture ne démarre pas, et au bout de 10 min, elle démarre, puis après, elle ne démarre plus.

Pensant que le démarreur étant H.S, je l'ai remplacé. Il est donc tout neuf. J'ai remplacé également le neiman en pensant a un faux contact.

Sans succès, j'en suis toujours au même point.

Après quelques semaines, je me suis décidé à me pencher de nouveau sur le sujet. J'ai chargé donc chargé la batterie (6V) toute la nuit.

Aujourd'hui, en branchant la batterie (6V), toujours les mêmes symptômes.

J'ai pris la tension, et les 6V sont bien présent. Le contact s'allume mais le démarreur ne tourne pas (démarreur qui est neuf)

Au bout de 10 - 20 min, j'ai de nouveau essayé, et la voiture à démarré. Avec un peu de mal, mais elle a démarré.

En me renseignant, notamment lors des rassemblements,  les personnes me disent qu'il est probable que ça soit un problème de masse, ou qu'il serait judicieux de passer sur une batterie 12V.

 

Auriez-vous une idée de la panne ?

Merci d'avance pour vos retours.

Kévin

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir effectivement tu peux avoir un problème de tresse de masse,tu en a deux et en 6 volts c’est important,mets en des neuves,la première entre batterie châssis la seconde entre châssis et boîte elle ce trouve sous le réglage d’embrayage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans rien changer, tu peux déjà déposer la cosse - côté batterie et côté caisse. Parfois il y a de la rouille/oxydation qui empêche le contact d'être franc sur toute la surface de contact... Si c'est crade, un coup de papier de verre, remontage, test...

Même punition pour la tresse de masse qui relie la boite au châssis..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Initial Cox

    Bug Art

    Highway Import

    Speed Shop

    Feller Service
  • Posts

    • Bonjour à tous, voici la suite des événements !  En effet le niveau de cuve était trop haut, du coup après réglage (rajout d'une cale de 3 dixième sous le pointeau), l'auto marche remarquablement bien, j'arrive à 800 kms de rodage et le carbu ne fuit plus, seulement un peut de "gras" après de long trajet un quart d'heure après l'arrêt du moteur de temps à autre. A la bourse de Valence, je tombe sur aircooled beetle paradize qui vend des carbus reconditionnés. Je craque et en achète un, il ne me manque que cela pour parfaire le moteur et supprimer pour de bon ce jeu à l'axe du papillon. Pose du carbu le weekend suivant et là beaucoup de problème, différente fuite, impossible à régler, etc ...   Du coup repose de l'ancien carbu et j'ai recontacté le vendeur, qui s'excuse et me renvoi sans soucis un autre carbu la semaine suivante. Réception de celui ci en début de confinement, du coup j'attend la fin pour pouvoir le monter et régler l'affaire ! Par contre j'ai quelques interrogations sur ce carbu, surtout le corps qui est fendu au niveau de l'axe, vous pensez que sa crains quelques choses ? en sachant qu'il a était re bagué. J'ai envoyer les photos au vendeur mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vous tiens au courant de la suite prochainement. Bon courage à tous dans cette période compliqué !  
    • Juste déjà desserre les cosses de batterie tu nettoies et tu resserres une chance sur deux que cela vienne des cosses: il n'y a pas que la tension qui compte qui peut être bonne, mais le courant qui peut passer sinon batterie contact au niveau de la tresse de masse
    • Dans notre dossier sur les chargeurs et batteries tu trouveras le tableau des tensions qui te permet de voir la santé de ta batterie ... https://www.flat4ever.com/batterie-et-chargeurs/  
    • Bonjour tout le monde, Un tel système n'aurait pas empêché ma première panne, à savoir réservoir bouché en sortie. Parce que je n'avais de crépine dans le réservoir. Lors du grand nettoyage, dépose du réservoir, traitement à l'Hamerite du compartiment, bref, la totale, j'ai replacé cette crépine, en plus du filtre habituel.
    • Bonjour à tous J'ai presque fini la rénovation de ma 1200 de 1971, elle avait été maquillée 6 fois et un train avant raccourci rabaissé maison....  Donc je suis parti sur un train avant "dit complet" d'origine chez  Mecathecnic, ... hélas sans les part de torsions ... passons. la voiture était prête a prendre la route quand j'ai découvert un problème de direction du moins pas de direction d'un coté et un carrossage qui bouge tout seul ainsi que la hauteur ... J'aurai besoin des longueurs gauche et droite de la barre de direction et savoir ce qui fait varié la hauteur de la caisse a l avant (amortisseurs?).   Merci Aurelien de PALAVAS
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...