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A l'aide ! Problème démarrage


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Bonjour,

" Avant tout, je précise être débutant en mécanique auto "

Actuellement en possession d'une cox 1300 de 1966, je rencontre un problème de démarrage.

En effet, elle démarre une fois sur 4 ou 5. C'est assez aléatoire.

J'ai donc changé la batterie (6V). Et toujours la même chose, la voiture ne démarre pas, et au bout de 10 min, elle démarre, puis après, elle ne démarre plus.

Pensant que le démarreur étant H.S, je l'ai remplacé. Il est donc tout neuf. J'ai remplacé également le neiman en pensant a un faux contact.

Sans succès, j'en suis toujours au même point.

Après quelques semaines, je me suis décidé à me pencher de nouveau sur le sujet. J'ai chargé donc chargé la batterie (6V) toute la nuit.

Aujourd'hui, en branchant la batterie (6V), toujours les mêmes symptômes.

J'ai pris la tension, et les 6V sont bien présent. Le contact s'allume mais le démarreur ne tourne pas (démarreur qui est neuf)

Au bout de 10 - 20 min, j'ai de nouveau essayé, et la voiture à démarré. Avec un peu de mal, mais elle a démarré.

En me renseignant, notamment lors des rassemblements,  les personnes me disent qu'il est probable que ça soit un problème de masse, ou qu'il serait judicieux de passer sur une batterie 12V.

 

Auriez-vous une idée de la panne ?

Merci d'avance pour vos retours.

Kévin

 

 

 

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Bonsoir effectivement tu peux avoir un problème de tresse de masse,tu en a deux et en 6 volts c’est important,mets en des neuves,la première entre batterie châssis la seconde entre châssis et boîte elle ce trouve sous le réglage d’embrayage.

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Sans rien changer, tu peux déjà déposer la cosse - côté batterie et côté caisse. Parfois il y a de la rouille/oxydation qui empêche le contact d'être franc sur toute la surface de contact... Si c'est crade, un coup de papier de verre, remontage, test...

Même punition pour la tresse de masse qui relie la boite au châssis..

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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