Aller au contenu

A l'aide ! Problème démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

" Avant tout, je précise être débutant en mécanique auto "

Actuellement en possession d'une cox 1300 de 1966, je rencontre un problème de démarrage.

En effet, elle démarre une fois sur 4 ou 5. C'est assez aléatoire.

J'ai donc changé la batterie (6V). Et toujours la même chose, la voiture ne démarre pas, et au bout de 10 min, elle démarre, puis après, elle ne démarre plus.

Pensant que le démarreur étant H.S, je l'ai remplacé. Il est donc tout neuf. J'ai remplacé également le neiman en pensant a un faux contact.

Sans succès, j'en suis toujours au même point.

Après quelques semaines, je me suis décidé à me pencher de nouveau sur le sujet. J'ai chargé donc chargé la batterie (6V) toute la nuit.

Aujourd'hui, en branchant la batterie (6V), toujours les mêmes symptômes.

J'ai pris la tension, et les 6V sont bien présent. Le contact s'allume mais le démarreur ne tourne pas (démarreur qui est neuf)

Au bout de 10 - 20 min, j'ai de nouveau essayé, et la voiture à démarré. Avec un peu de mal, mais elle a démarré.

En me renseignant, notamment lors des rassemblements,  les personnes me disent qu'il est probable que ça soit un problème de masse, ou qu'il serait judicieux de passer sur une batterie 12V.

 

Auriez-vous une idée de la panne ?

Merci d'avance pour vos retours.

Kévin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir effectivement tu peux avoir un problème de tresse de masse,tu en a deux et en 6 volts c’est important,mets en des neuves,la première entre batterie châssis la seconde entre châssis et boîte elle ce trouve sous le réglage d’embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien changer, tu peux déjà déposer la cosse - côté batterie et côté caisse. Parfois il y a de la rouille/oxydation qui empêche le contact d'être franc sur toute la surface de contact... Si c'est crade, un coup de papier de verre, remontage, test...

Même punition pour la tresse de masse qui relie la boite au châssis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...