Aller au contenu

démontage démareur ou solénoide


Recommended Posts

Bonjour, je voulais vérifier si la cosse du solénoide était en bonne état et  j'ai enlevé l'écrou du solénoide ou il y a une cosse pour recevoir le fil de 4 mm2 qui va au contact et la vis est reparti vers l'intérieur donc soit je démonte le démareur ou le solénoide 

C'est un combi brésilien de 1974 avec un moteur 1600,  ma question est puis- je démonter uniquement le solénoide et comment ? ou le démareur complet et comment ?

Je joint une photo du démareur pour voir la vis que j'ai démonté

Merci pour vos réponses

 

démareur-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ematoic a dit :

un écrou de 16 ou 17 dans la baie moteur derrière la turbine.

du 17, et une clé plate à cliquet est idéale pour travailler derrière la turbine.

Avec toujours la question: est-il raisonnable d'acheter une clé plate à cliquet de 17 pour 1 fois tous les 10 ans déposer un démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, la clé plate de 17 à cliquet fait parti de mon outillage et il n'y a pas de batterie actuellement car je suis en train de refaire tout le faisceaux.

Je vais essayer de démonter ce matin, merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, burno01 a dit :

Bonne nouvelle, la clé plate de 17 à cliquet fait parti de mon outillage

Bonjour,

Il est préférable de d'abord débloquer l'écrou avec une clé classique, puis de continuer avec celle à cliquet, histoire d'épargner le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à démonter le démarreur , l'écrou qui est derrière la turbine n'est pas facile d'accès mais bon cela se fait et j'ai réussi aussi à le remonter une fois mon erreur réparé alors surtout ne pas enlever la pièce désigné par une flèche sur la photo jointe, c'est une grosse galère pour rattraper la vis qui tombe à l'intérieur du solénoide il ma fallut au moins 30 minutes pour la récupérer.  

démareur-4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...