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Bonjour a tous,

j’ai du démonter le feu arrière droit de mon combi de 77 et je n’arrive plus a retrouver l’ordre des fils. J’avais fait une photo mais mon téléphone a planté donc plus rien.

Si un possesseur de combi de 77 pouvait poster une photo du branchement du feu arrière droit, ça m’aiderait beaucoup!
Merci beaucoup.

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Prise comme j'ai pu, la batterie est en place et je n'ai pas de feu de recul sur mon combi de 76.

20200323_193616.jpg

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Prends un multimètre et quelques précautions d'usage pour ne pas faire de court jus franc ..

Mets tes veilleuses, repère le câble qui envoie du 12V et branche le à sa place... recommence avec les clignos, les stops...

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Ou une lampe-témoin et même méthode que combimaison. Ton problème est loin d'être insoluble. Pour les stops, il faut être 2, ou alors tu cours très vite 🤤.

Michel

 

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A part le fil marron qui doit être mis à la masse de la platine et qui est commun pour toutes les lampes, tu peux brancher tous les autres fils n'importe où sans danger. Si le clignotant s'allume avec les veilleuses et ben ... tu t'es trompé :)

De mémoire c'est gris/rouge pour les veilleuses, noir/blanc et noir/vert pour les clignotants (ça dépend du côté), c'est rouge/noir pour les stops. Pour les feux de recul c'est celui qui reste mais ça devrait être un noir

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Un grand merci a tous et particulièrement a Sam 914 pour les photos!

j’ai tout essayé mais rien ne fonctionne, quand je mets le clignotant, tout clignote y compris la veilleuse! Je ne sais plus ou regarder, si vous avez une idée,  je suis preneur!

 

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il y a 18 minutes, thane a dit :

Un grand merci a tous et particulièrement a Sam 914 pour les photos!

j’ai tout essayé mais rien ne fonctionne, quand je mets le clignotant, tout clignote y compris la veilleuse! Je ne sais plus ou regarder, si vous avez une idée,  je suis preneur!

 

Alors, tu as un problème de masse ! Vérifie ces contacts-là (fil marron, normalement) et regarde si l'ampoule veilleuse/stop (double filament 21/5W) est montée dans le bon sens.

Michel.

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+ 1 avec Mimich

signe classique d'une ampoule non correspondante ( 1 plot à la place d'une 2 plots) ou pas à sa place, ce qui donne envoie un retour de masse et fait un bel arbre de noel avec les autres ampoules.

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La masse est prise à proximité des feux directement sur la carrosserie. Suis le fil marron pour voir s'il est bien relié à la carrosserie ou si la vis n'est pas complètement oxydée.

 

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Merci beaucoup, est ce que je peux faire une masse de test? Un fil qui touche la carrosserie et relié au support d’ampoule?

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Oui, puisque d'origine c'est déjà monté comme cela.

Le fil brun de la deuxieme photo est d'ailleurs directement visé sur la carrosserie juste sur le montant à coté du capot moteur.

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