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Feu arrière combi77


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Bonjour a tous,

j’ai du démonter le feu arrière droit de mon combi de 77 et je n’arrive plus a retrouver l’ordre des fils. J’avais fait une photo mais mon téléphone a planté donc plus rien.

Si un possesseur de combi de 77 pouvait poster une photo du branchement du feu arrière droit, ça m’aiderait beaucoup!
Merci beaucoup.

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Prends un multimètre et quelques précautions d'usage pour ne pas faire de court jus franc ..

Mets tes veilleuses, repère le câble qui envoie du 12V et branche le à sa place... recommence avec les clignos, les stops...

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A part le fil marron qui doit être mis à la masse de la platine et qui est commun pour toutes les lampes, tu peux brancher tous les autres fils n'importe où sans danger. Si le clignotant s'allume avec les veilleuses et ben ... tu t'es trompé :)

De mémoire c'est gris/rouge pour les veilleuses, noir/blanc et noir/vert pour les clignotants (ça dépend du côté), c'est rouge/noir pour les stops. Pour les feux de recul c'est celui qui reste mais ça devrait être un noir

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Un grand merci a tous et particulièrement a Sam 914 pour les photos!

j’ai tout essayé mais rien ne fonctionne, quand je mets le clignotant, tout clignote y compris la veilleuse! Je ne sais plus ou regarder, si vous avez une idée,  je suis preneur!

 

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il y a 18 minutes, thane a dit :

Un grand merci a tous et particulièrement a Sam 914 pour les photos!

j’ai tout essayé mais rien ne fonctionne, quand je mets le clignotant, tout clignote y compris la veilleuse! Je ne sais plus ou regarder, si vous avez une idée,  je suis preneur!

 

Alors, tu as un problème de masse ! Vérifie ces contacts-là (fil marron, normalement) et regarde si l'ampoule veilleuse/stop (double filament 21/5W) est montée dans le bon sens.

Michel.

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+ 1 avec Mimich

signe classique d'une ampoule non correspondante ( 1 plot à la place d'une 2 plots) ou pas à sa place, ce qui donne envoie un retour de masse et fait un bel arbre de noel avec les autres ampoules.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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