Aller au contenu

Identification combi Split


Ben75

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Ben75 a dit :

Merci Tanguy ?

Comment as-tu pu ? cette information ?

Il faut donc que je parte à la recherche d'un 1500 pour être proche de l'origine... ?

Mon objectif est effectivement d'obtenir la mention VASP, par contre ma carte grise anglaise spécifie 3 places assises...

Je n'arrive pas à trouver les élément suivants pour les Westfalia 1966 :

-Le nombre de place assise à noter dans ma demande ?!

-(G.1) Poids à vide national ?

-(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg)  ?

Merci pour vos conseils et retours

 

 

Pour les infos... On va dire que je me passionne pour les Split depuis une époque où ils se vendaient presque moitié moins cher qu'une Cox des années '70 en état similaire. ?
 


Depuis l'année-modèle 1966 (donc depuis Août 1965), les Combi Split étaient équipés d'office d'un moteur 1500cc (auparavant optionnel).
Pour l'année-modèle 1966, le moteur 1500cc recoit la lettre H.


Pour le nombre de places d'un Split camping-car, tu vas avoir autant de réponses que de propriétaires avec leur lot de différences sur les CG... 
La FFVE va vraisemblablement se baser sur le titre anglais. Alors pourquoi se compliquer : 3 places, c'est bien non ?

 

Tout dépend de la version mais pour un minibus standard de 1966  (un camping-car Westfalia sera plus lourd), le poids à vide est de 1140 Kg. Je n'ai pas l'info pour le PTRA.
Mais pour l'histoire des poids demandés par la FFVE, inutile de trop se compliquer : mieux vaut ne rien marquer que d'écrire une bêtise.


C'est marrant, j'ai eu un Split '66 modèle '67 de même provenance : Maroc (Casablanca), avec les mêmes options.
?

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flo40 a dit :

Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un autre poste je rencontre la même difficulté. Sur la carte grise et sur ma plaque à l'intérieur du combi j'ai les numéro 1226099 type 231. j'ai beau chercher je ne trouve rien. 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci par avance.

Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé sur Paruzzi.com :

Modèle : 1956 Type 1
Période : 01.08.1955 / 31.12.1955
Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre
Puissance : 22 kW / 30 ch

 

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le reste...

Bonne recherche à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 21:18, Flo40 a dit :

Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un autre poste je rencontre la même difficulté. Sur la carte grise et sur ma plaque à l'intérieur du combi j'ai les numéro 1226099 type 231. j'ai beau chercher je ne trouve rien. 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci par avance.

Salut,

Pour te répondre rapidement en "OFF" sur le post de Ben75, 

231 = Kombi(11 fenêtres), avec portes Cargo à droite et conduite à Gauche.

1 226 099 = N° de série datant de Janvier 1964(Probablement de la première semaine de l'année).

Une photo de ta M-plate(et du véhicule) reste le mieux pour faire de vraies indentifications.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...