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Identification combi Split


Ben75

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Il y a 5 heures, Ben75 a dit :

Merci Tanguy ?

Comment as-tu pu ? cette information ?

Il faut donc que je parte à la recherche d'un 1500 pour être proche de l'origine... ?

Mon objectif est effectivement d'obtenir la mention VASP, par contre ma carte grise anglaise spécifie 3 places assises...

Je n'arrive pas à trouver les élément suivants pour les Westfalia 1966 :

-Le nombre de place assise à noter dans ma demande ?!

-(G.1) Poids à vide national ?

-(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg)  ?

Merci pour vos conseils et retours

 

 

Pour les infos... On va dire que je me passionne pour les Split depuis une époque où ils se vendaient presque moitié moins cher qu'une Cox des années '70 en état similaire. ?
 


Depuis l'année-modèle 1966 (donc depuis Août 1965), les Combi Split étaient équipés d'office d'un moteur 1500cc (auparavant optionnel).
Pour l'année-modèle 1966, le moteur 1500cc recoit la lettre H.


Pour le nombre de places d'un Split camping-car, tu vas avoir autant de réponses que de propriétaires avec leur lot de différences sur les CG... 
La FFVE va vraisemblablement se baser sur le titre anglais. Alors pourquoi se compliquer : 3 places, c'est bien non ?

 

Tout dépend de la version mais pour un minibus standard de 1966  (un camping-car Westfalia sera plus lourd), le poids à vide est de 1140 Kg. Je n'ai pas l'info pour le PTRA.
Mais pour l'histoire des poids demandés par la FFVE, inutile de trop se compliquer : mieux vaut ne rien marquer que d'écrire une bêtise.


C'est marrant, j'ai eu un Split '66 modèle '67 de même provenance : Maroc (Casablanca), avec les mêmes options.
?

A +

Tanguy

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Il y a 17 heures, Flo40 a dit :

Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un autre poste je rencontre la même difficulté. Sur la carte grise et sur ma plaque à l'intérieur du combi j'ai les numéro 1226099 type 231. j'ai beau chercher je ne trouve rien. 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci par avance.

Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé sur Paruzzi.com :

Modèle : 1956 Type 1
Période : 01.08.1955 / 31.12.1955
Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre
Puissance : 22 kW / 30 ch

 

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le reste...

Bonne recherche à toi?

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Le 15/04/2020 à 21:18, Flo40 a dit :

Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un autre poste je rencontre la même difficulté. Sur la carte grise et sur ma plaque à l'intérieur du combi j'ai les numéro 1226099 type 231. j'ai beau chercher je ne trouve rien. 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci par avance.

Salut,

Pour te répondre rapidement en "OFF" sur le post de Ben75, 

231 = Kombi(11 fenêtres), avec portes Cargo à droite et conduite à Gauche.

1 226 099 = N° de série datant de Janvier 1964(Probablement de la première semaine de l'année).

Une photo de ta M-plate(et du véhicule) reste le mieux pour faire de vraies indentifications.

Geoffrey

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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