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Identification combi Split


Ben75

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Il y a 5 heures, Ben75 a dit :

Merci Tanguy ?

Comment as-tu pu ? cette information ?

Il faut donc que je parte à la recherche d'un 1500 pour être proche de l'origine... ?

Mon objectif est effectivement d'obtenir la mention VASP, par contre ma carte grise anglaise spécifie 3 places assises...

Je n'arrive pas à trouver les élément suivants pour les Westfalia 1966 :

-Le nombre de place assise à noter dans ma demande ?!

-(G.1) Poids à vide national ?

-(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg)  ?

Merci pour vos conseils et retours

 

 

Pour les infos... On va dire que je me passionne pour les Split depuis une époque où ils se vendaient presque moitié moins cher qu'une Cox des années '70 en état similaire. ?
 


Depuis l'année-modèle 1966 (donc depuis Août 1965), les Combi Split étaient équipés d'office d'un moteur 1500cc (auparavant optionnel).
Pour l'année-modèle 1966, le moteur 1500cc recoit la lettre H.


Pour le nombre de places d'un Split camping-car, tu vas avoir autant de réponses que de propriétaires avec leur lot de différences sur les CG... 
La FFVE va vraisemblablement se baser sur le titre anglais. Alors pourquoi se compliquer : 3 places, c'est bien non ?

 

Tout dépend de la version mais pour un minibus standard de 1966  (un camping-car Westfalia sera plus lourd), le poids à vide est de 1140 Kg. Je n'ai pas l'info pour le PTRA.
Mais pour l'histoire des poids demandés par la FFVE, inutile de trop se compliquer : mieux vaut ne rien marquer que d'écrire une bêtise.


C'est marrant, j'ai eu un Split '66 modèle '67 de même provenance : Maroc (Casablanca), avec les mêmes options.
?

A +

Tanguy

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Il y a 17 heures, Flo40 a dit :

Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un autre poste je rencontre la même difficulté. Sur la carte grise et sur ma plaque à l'intérieur du combi j'ai les numéro 1226099 type 231. j'ai beau chercher je ne trouve rien. 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci par avance.

Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé sur Paruzzi.com :

Modèle : 1956 Type 1
Période : 01.08.1955 / 31.12.1955
Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre
Puissance : 22 kW / 30 ch

 

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le reste...

Bonne recherche à toi?

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Le 15/04/2020 à 21:18, Flo40 a dit :

Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un autre poste je rencontre la même difficulté. Sur la carte grise et sur ma plaque à l'intérieur du combi j'ai les numéro 1226099 type 231. j'ai beau chercher je ne trouve rien. 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci par avance.

Salut,

Pour te répondre rapidement en "OFF" sur le post de Ben75, 

231 = Kombi(11 fenêtres), avec portes Cargo à droite et conduite à Gauche.

1 226 099 = N° de série datant de Janvier 1964(Probablement de la première semaine de l'année).

Une photo de ta M-plate(et du véhicule) reste le mieux pour faire de vraies indentifications.

Geoffrey

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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