Aller au contenu

Identification combi Split


Ben75

Recommended Posts

Salut,

Voici la réponse à ta question ainsi que le descriptif de ton Kombi:

03 6 = Demande de mise en production le 03 Juin.

Option M-114 = 6 vitres Popout latérales.

Option M-124 = Ampoules de phares Jaunes(Habituellement pour le marché Français ?!?).

Option M-156 = Filtre à air grande capacité(Pour moteur 1500cc).

MK(Par déduction pour la première lettre ?) = Maroc, Casablanca.

23 = Kombi(11 fenêtres).

1 = Portes Cargo à droite et conduite à Gauche.

2 = Peinture en finition Nitro-laquée.

40 = Couleur carrosserie partie basse, "Bleu Pigeon(L31)".

40 = Couleur carrosserie partie haute, "Bleu Pigeon(L31)".

83 = Sellerie "Gris quadrillé".

6 = Année 1966.

163770 = N°Châssis de Juin 1966.

 

 Si tu as quelques photos à partager, c'est toujours plus sympa !

Geoffrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoffrey t'as donné tous les détails de ta M-Plate mais pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?

Les numéros de série ont changé à partir des modèle 1965 : 2chiffres pour le type (23=combi) un chiffre pour l'année (6=1966 si N°série à 9 chiffres ou 1976 si N° de série à 10 chiffres) et le reste pour le numéro de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 65so42 a dit :

Salut,

Voici la réponse à ta question ainsi que le descriptif de ton Kombi:

03 6 = Demande de mise en production le 03 Juin.

Option M-114 = 6 vitres Popout latérales.

Option M-124 = Ampoules de phares Jaunes(Habituellement pour le marché Français ?!?).

Option M-156 = Filtre à air grande capacité(Pour moteur 1500cc).

MK(Par déduction pour la première lettre ?) = Maroc, Casablanca.

23 = Kombi(11 fenêtres).

1 = Portes Cargo à droite et conduite à Gauche.

2 = Peinture en finition Nitro-laquée.

40 = Couleur carrosserie partie basse, "Bleu Pigeon(L31)".

40 = Couleur carrosserie partie haute, "Bleu Pigeon(L31)".

83 = Sellerie "Gris quadrillé".

6 = Année 1966.

163770 = N°Châssis de Juin 1966.

 

 Si tu as quelques photos à partager, c'est toujours plus sympa !

Geoffrey.

 Bonjour Geoffrey,

Merci pour ton retour rapide. ?

Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise, par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !

Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN

 

IMG_6014 2MG.jpg

IMG_6013 bis.jpg

IMG_6012 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben75 a dit :

 Bonjour Geoffrey,

Merci pour ton retour rapide. ?

Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise, par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !

Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN

 

IMG_6014 2MG.jpg

 

 

"Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise"

Attention le code export correspond au pays de destination lors de l'achat du véhicule neuf à l'époque, non aux différents pays ou le véhicule à été immatriculé...

Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ?

Et je rejoins philoctet dans son questionnement: "Pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?"

En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ?

"Par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !"

Plutôt l'inverse, non ?!

Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN

Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire....

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, philoctet a dit :

Geoffrey t'as donné tous les détails de ta M-Plate mais pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?

Les numéros de série ont changé à partir des modèle 1965 : 2chiffres pour le type (23=combi) un chiffre pour l'année (6=1966 si N°série à 9 chiffres ou 1976 si N° de série à 10 chiffres) et le reste pour le numéro de production.

Bonjour et merci pour ton retour,

C'est le début du numéro c'est à dire 236 qui m'a posé problème car liste des numéros de châssis que j'ai trouvé sur différents sites commence par 216 ou 217 pour l'année 1966.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 65so42 a dit :

"Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise"

Attention le code export correspond au pays de destination lors de l'achat du véhicule neuf à l'époque, non aux différents pays ou le véhicule à été immatriculé...

Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ?

Et je rejoins philoctet dans son questionnement: "Pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?"

En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ?

"Par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !"

Plutôt l'inverse, non ?!

Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN

Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire....

Geoffrey

Geoffrey,

"Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ?"

Oui c'est bien le même numéro sur les 2 plaques et dans le compartiment moteur et la carte grise anglaise.

"En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ?"

Effectivement le vendeur m'avait dit qu'il venait du Maroc, il est rester 8 ans en Angleterre ?️ avant de rejoindre le sud de la France ?

Je pensais avoir vue UK sur la MPLATE mais c'est bien MK !

"Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire...."

Comment peut on le savoir ? pourquoi t’orientes tu plus vers utilitaire ?

J'espère que la préfecture voudra bien me le laisser en "caravan"...1612403132_CartegriseUKpourForum.thumb.jpg.7d293229b62cab3b6d0263e47940d2fb.jpg

Merci encore pour votre aide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la FFVE qui choisira de te faire un certificat VP, CTTE ou VASP...Au vu de la M plate, il s'agit à l'origine d'un Combi (fourgon vitré avec banquettes arrières démontables)...C'est ce que signifie le 3ème chiffre du n° de série, le 3 (type 2/23) .Par exemple les tôlé sont des 2/21 et les pick up 2/26...bref, le 3ème chiffre du n° de série détermine le type de carrosserie...

Ce combi est un "conduite à gauche" vu que le volant est situé à gauche lorsque l'on est assis dans l'habitacle . La porte Cargo est donc à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ben75 a dit :

Geoffrey,

"Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire...."

Comment peut on le savoir ? pourquoi t’orientes tu plus vers utilitaire ?

J'espère que la préfecture voudra bien me le laisser en "caravan"...1612403132_CartegriseUKpourForum.thumb.jpg.7d293229b62cab3b6d0263e47940d2fb.jpg

Merci encore pour votre aide ?

 

De bonnes nouvelles/infos !!! ?

Il est possible d'imaginer que l'aménagement soit, ou ait été fait "maison" et que pour son rapatriement en Angleterre il fut déclaré comme un camping-car !? 

Cette CG UK en 3 places est pénalisante(A mon avis) pour ce type "23" car, un Kombi est à la base utilisable en 9 places(C'est justement sa spécificité d'être un utilitaire, et/ou transport de passagers ?) !!!

Je ne connais pas la législation actuelle pour les véhicules aménagés, mais une demande doit pouvoir être faite pour qu'il retrouve ses 9 places sur sa CG Française(Même en le gardant équipé Camper) ?

Geoffrey 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pourriez-vous savoir si mon combi a été livré avec un 1500 ou un 1200 ?

Je suis en train de remplir la demande de carte grise FFVE.

Il est noté 1490 CC sur la carte grise Anglaise ce qui correspond bien à un 1500 cc,.

Geoffrey m'a traduit l'option M-156 qui correspond à "une option filtre a air à grande capacité pour moteur 1500".

Le moteur que j'ai dans le combi est numéroté D024964/R ce qui correspond  a un 1200 combi de 1966 !? (selon le moteur de recherche sur PARUZZI).

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un 1500cc.
9 cv fiscaux pour l'administration Française. ?

Pour info pour le moteur, les premier 1500cc n'avait pas de lettre "H". Mais c'est anecdotique.
Si tu notes le n° de ton moteur "D" dans ta demande d'attestation, il est possible que la FFVE tique un peu... Car moteur "D" = 1200cc / 7 cv fiscaux.

 

 


Nota :  la mention "caravan" de la CG anglaise doit te permettre de pouvoir prétendre à l'obtention d'une CG Collection avec mention VASP au lieu de VP.  De mon point de vu perso, c'est bien mieux.
Le pire serait une mention CTTE.

(catégorie J.1 sur la carte grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tanguy ?

Comment as-tu pu ? cette information ?

Il faut donc que je parte à la recherche d'un 1500 pour être proche de l'origine... ?

Mon objectif est effectivement d'obtenir la mention VASP, par contre ma carte grise anglaise spécifie 3 places assises...

Je n'arrive pas à trouver les élément suivants pour les Westfalia 1966 :

-Le nombre de place assise à noter dans ma demande ?!

-(G.1) Poids à vide national ?

-(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg)  ?

Merci pour vos conseils et retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un autre poste je rencontre la même difficulté. Sur la carte grise et sur ma plaque à l'intérieur du combi j'ai les numéro 1226099 type 231. j'ai beau chercher je ne trouve rien. 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...