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Identification combi Split


Ben75
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Salut,

Voici la réponse à ta question ainsi que le descriptif de ton Kombi:

03 6 = Demande de mise en production le 03 Juin.

Option M-114 = 6 vitres Popout latérales.

Option M-124 = Ampoules de phares Jaunes(Habituellement pour le marché Français ?!?).

Option M-156 = Filtre à air grande capacité(Pour moteur 1500cc).

MK(Par déduction pour la première lettre 🧐) = Maroc, Casablanca.

23 = Kombi(11 fenêtres).

1 = Portes Cargo à droite et conduite à Gauche.

2 = Peinture en finition Nitro-laquée.

40 = Couleur carrosserie partie basse, "Bleu Pigeon(L31)".

40 = Couleur carrosserie partie haute, "Bleu Pigeon(L31)".

83 = Sellerie "Gris quadrillé".

6 = Année 1966.

163770 = N°Châssis de Juin 1966.

 

 Si tu as quelques photos à partager, c'est toujours plus sympa !

Geoffrey.

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Geoffrey t'as donné tous les détails de ta M-Plate mais pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?

Les numéros de série ont changé à partir des modèle 1965 : 2chiffres pour le type (23=combi) un chiffre pour l'année (6=1966 si N°série à 9 chiffres ou 1976 si N° de série à 10 chiffres) et le reste pour le numéro de production.

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Il y a 9 heures, 65so42 a dit :

Salut,

Voici la réponse à ta question ainsi que le descriptif de ton Kombi:

03 6 = Demande de mise en production le 03 Juin.

Option M-114 = 6 vitres Popout latérales.

Option M-124 = Ampoules de phares Jaunes(Habituellement pour le marché Français ?!?).

Option M-156 = Filtre à air grande capacité(Pour moteur 1500cc).

MK(Par déduction pour la première lettre 🧐) = Maroc, Casablanca.

23 = Kombi(11 fenêtres).

1 = Portes Cargo à droite et conduite à Gauche.

2 = Peinture en finition Nitro-laquée.

40 = Couleur carrosserie partie basse, "Bleu Pigeon(L31)".

40 = Couleur carrosserie partie haute, "Bleu Pigeon(L31)".

83 = Sellerie "Gris quadrillé".

6 = Année 1966.

163770 = N°Châssis de Juin 1966.

 

 Si tu as quelques photos à partager, c'est toujours plus sympa !

Geoffrey.

 Bonjour Geoffrey,

Merci pour ton retour rapide. 🙂

Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise, par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !

Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN

 

IMG_6014 2MG.jpg

IMG_6013 bis.jpg

IMG_6012 bis.jpg

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Il y a 2 heures, Ben75 a dit :

 Bonjour Geoffrey,

Merci pour ton retour rapide. 🙂

Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise, par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !

Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN

 

IMG_6014 2MG.jpg

 

 

"Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise"

Attention le code export correspond au pays de destination lors de l'achat du véhicule neuf à l'époque, non aux différents pays ou le véhicule à été immatriculé...

Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ?

Et je rejoins philoctet dans son questionnement: "Pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?"

En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ?

"Par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !"

Plutôt l'inverse, non ?!

Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN

Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire....

Geoffrey

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Il y a 15 heures, philoctet a dit :

Geoffrey t'as donné tous les détails de ta M-Plate mais pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?

Les numéros de série ont changé à partir des modèle 1965 : 2chiffres pour le type (23=combi) un chiffre pour l'année (6=1966 si N°série à 9 chiffres ou 1976 si N° de série à 10 chiffres) et le reste pour le numéro de production.

Bonjour et merci pour ton retour,

C'est le début du numéro c'est à dire 236 qui m'a posé problème car liste des numéros de châssis que j'ai trouvé sur différents sites commence par 216 ou 217 pour l'année 1966.

 

 

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Il y a 3 heures, 65so42 a dit :

"Je pensais que le pays de destination était UK ma carte grise étant anglaise"

Attention le code export correspond au pays de destination lors de l'achat du véhicule neuf à l'époque, non aux différents pays ou le véhicule à été immatriculé...

Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ?

Et je rejoins philoctet dans son questionnement: "Pourquoi dis tu que ton numéro de série 236163770 ne correspond à aucune identification connue ?"

En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ?

"Par contre j'ai bien une conduite à droite et porte cargo à gauche, étonnant !"

Plutôt l'inverse, non ?!

Sais tu comment vérifier qu'il a été vendu comme combi aménagé ? sur ma carte grise Anglaise, il y a bien marqué MOTOR CARAVAN

Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire....

Geoffrey

Geoffrey,

"Le numéro de châssis de ton Kombi(236163770) est-il le même que sur cette carte Grise Anglaise ?"

Oui c'est bien le même numéro sur les 2 plaques et dans le compartiment moteur et la carte grise anglaise.

"En photo, ton Kombi semble être en immatriculation Marocaine....photo actuelle ou d'une vie passée "au pays" ?"

Effectivement le vendeur m'avait dit qu'il venait du Maroc, il est rester 8 ans en Angleterre 🌧️ avant de rejoindre le sud de la France 🌞

Je pensais avoir vue UK sur la MPLATE mais c'est bien MK !

"Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire...."

Comment peut on le savoir ? pourquoi t’orientes tu plus vers utilitaire ?

J'espère que la préfecture voudra bien me le laisser en "caravan"...1612403132_CartegriseUKpourForum.thumb.jpg.7d293229b62cab3b6d0263e47940d2fb.jpg

Merci encore pour votre aide 👍

 

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C'est la FFVE qui choisira de te faire un certificat VP, CTTE ou VASP...Au vu de la M plate, il s'agit à l'origine d'un Combi (fourgon vitré avec banquettes arrières démontables)...C'est ce que signifie le 3ème chiffre du n° de série, le 3 (type 2/23) .Par exemple les tôlé sont des 2/21 et les pick up 2/26...bref, le 3ème chiffre du n° de série détermine le type de carrosserie...

Ce combi est un "conduite à gauche" vu que le volant est situé à gauche lorsque l'on est assis dans l'habitacle . La porte Cargo est donc à droite...

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Il y a 20 heures, Ben75 a dit :

Geoffrey,

"Je ne pense pas qu'il ait quitté l'usine comme véhicule aménagé, mais comme utilitaire...."

Comment peut on le savoir ? pourquoi t’orientes tu plus vers utilitaire ?

J'espère que la préfecture voudra bien me le laisser en "caravan"...1612403132_CartegriseUKpourForum.thumb.jpg.7d293229b62cab3b6d0263e47940d2fb.jpg

Merci encore pour votre aide 👍

 

De bonnes nouvelles/infos !!! 👍

Il est possible d'imaginer que l'aménagement soit, ou ait été fait "maison" et que pour son rapatriement en Angleterre il fut déclaré comme un camping-car !? 

Cette CG UK en 3 places est pénalisante(A mon avis) pour ce type "23" car, un Kombi est à la base utilisable en 9 places(C'est justement sa spécificité d'être un utilitaire, et/ou transport de passagers 💪) !!!

Je ne connais pas la législation actuelle pour les véhicules aménagés, mais une demande doit pouvoir être faite pour qu'il retrouve ses 9 places sur sa CG Française(Même en le gardant équipé Camper) ?

Geoffrey 

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pourriez-vous savoir si mon combi a été livré avec un 1500 ou un 1200 ?

Je suis en train de remplir la demande de carte grise FFVE.

Il est noté 1490 CC sur la carte grise Anglaise ce qui correspond bien à un 1500 cc,.

Geoffrey m'a traduit l'option M-156 qui correspond à "une option filtre a air à grande capacité pour moteur 1500".

Le moteur que j'ai dans le combi est numéroté D024964/R ce qui correspond  a un 1200 combi de 1966 !? (selon le moteur de recherche sur PARUZZI).

Merci encore pour votre aide

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Oui, c'est bien un 1500cc.
9 cv fiscaux pour l'administration Française. 😉

Pour info pour le moteur, les premier 1500cc n'avait pas de lettre "H". Mais c'est anecdotique.
Si tu notes le n° de ton moteur "D" dans ta demande d'attestation, il est possible que la FFVE tique un peu... Car moteur "D" = 1200cc / 7 cv fiscaux.

 

 


Nota :  la mention "caravan" de la CG anglaise doit te permettre de pouvoir prétendre à l'obtention d'une CG Collection avec mention VASP au lieu de VP.  De mon point de vu perso, c'est bien mieux.
Le pire serait une mention CTTE.

(catégorie J.1 sur la carte grise)

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Merci Tanguy 👍

Comment as-tu pu 😁 cette information ?

Il faut donc que je parte à la recherche d'un 1500 pour être proche de l'origine... 🙃

Mon objectif est effectivement d'obtenir la mention VASP, par contre ma carte grise anglaise spécifie 3 places assises...

Je n'arrive pas à trouver les élément suivants pour les Westfalia 1966 :

-Le nombre de place assise à noter dans ma demande ?!

-(G.1) Poids à vide national ?

-(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg)  ?

Merci pour vos conseils et retours

 

 

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Bonjour,

 

plutôt que d'ouvrir un autre poste je rencontre la même difficulté. Sur la carte grise et sur ma plaque à l'intérieur du combi j'ai les numéro 1226099 type 231. j'ai beau chercher je ne trouve rien. 

Pouvez vous m'aider ? 

 

Merci par avance.

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    • J'ai deux cables dans deux gaines qui arrivent en cabine pour les starters de mes DRLA 36 C'est réglables avec des molettes de VTT (qui servent normalement à ajuster la tension sur les vélos) Mais je dois dire qu'il y a beaucoup de tirage ... des fois ça coince. Je ne m'en sert pas souvent .
    • Trouvé sur wikipedia;   Le système de récupération des gaz du carter moteur, ou en anglais Positive Crankcase Ventilation (PCV), est un système permettant d'évacuer les gaz de combustion présents dans le carter moteur. Principe[modifier | modifier le code] Les gaz de combustion s'échappent en petites quantités entre les pistons et les cylindres et arrivent dans le carter moteur. Sans système d'évacuation, ces imbrûlés se mélangeraient à l'huile moteur au point d'accélérer l'usure de l'attelage mobile ; de plus, l'augmentation de la pression du carter pourrait endommager les joints participant à l'étanchéité du circuit de lubrification. Le système PCV, souvent matérialisé par une vanne, dénommée « vanne PCV », extrait ces gaz qui sont ensuite acheminés vers l'admission pour y être brûlés. Sport automobile[modifier | modifier le code] Il arrive souvent que les véhicules préparés pour la compétition voient leur retour des gaz de carter vers le moteur supprimé. En effet, la présence de particules chauffées d'huile et d'impuretés dans un cylindre de moteur lourdement modifié peut induire des phénomènes de "ratés de combustion", comme un auto-allumage par exemple, causant alors des dégâts énormes souvent fatals pour le moteur. C'est là qu'intervient un dispositif appelé "Oil Catch Tank" (réservoir de récupération des vapeurs d'huile), qui récupère ces vapeurs échappées du carter d'huile pour les condenser et séparer l'huile de l'air, et ainsi éviter ce genre de désagréments.   Ce que j'en pense; Ce n'est qu'à partir des années 70 que l'on s'est préoccupé de recycler ces gaz. Au début, c'était "tout à l'égout" et sur la route, d'où la possibilité de cocher la case "chaussée grasse" sur les constats d'accident. Et il a fallu inventer les essences détergentes, car les gaz de carter encrassaient les carburateurs. Non, ces vapeurs ne servent pas à la lubrification du carbu. Sur les filtres à cartouche, on trouve un oil catcher, et les gaz sont filtrés par la cartouche;  sur les autres filtres, je ne sais pas. Sur les Volvo des années 60, on trouve la valve "Positive Crankcase ventilation". Mais comme dans le monde VW, on a des zazoumodificateurs-jesaistout qui la suppriment, et qui s'étonnent de voir leurs carbus dégueulasses. 😄
    • C'est cool tout ça !!! Attention avec les pipes Hi-flow cb Perf. La largeur du conduit principal est bien supérieure à celle d'une pipe d'origine. Elle peut venir en butée à l'intérieur des cornes. Problème au serrage, les cornes ne plaquent pas bien contre les culasses et se fissurent ou cassent. Quand à la mise en forme des tubes de réchauffage, c'est une misère !! J'ai commandé des tubes prévues pour une pipe pour carbu 32-36, c'est déjà beaucoup plus simple à adapter, même s'il faut encore se monter persuasif avec le marteau.  
    • Bonjour à toutes et tous. Le sujet aura peut-être déjà été évoqué encore qu'il me semble n'avoir rien vu sur les "oil catcher" récents. Ma question est: -"Est-ce que cela aurait un quelconque intérêt sur nos flat4 stock". J'avais lu des trucs sur l'aération des moteurs, branchement sur les caches culbuteur etc, mais rien sur ces "oil catcher". L’installation à l'air simple, à la portée de n'importe qui et la finalité du concept tout aussi simple. Récupérer des vapeurs d'huile produites et les amener vers un "décanteur" via le circuit de reniflard, les stocker, et quand il est temps, vider le bocal. Si j'analyse le circuit de nos moteur, ces vapeurs sont conduites vers le filtre à air, "traitées" par le zigouigoui en laiton et réintroduites (vidées de leur mayonnaise) dans le circuit admission. Me trompe-je? Sauf à penser qu'elles ( ces vapeurs) ne servent à rien d'autre et qu'elles sont retraitées dans l'admission pour ainsi éviter une pollution, ont-elles un rôle quant à la lubrification du papillon des gaz ou autre? Je pose la question.✌️😉✌️. Merci...
    • Progressif . Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant. Loïc faisait mention d'un câble à  actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ? Avec le starter des DCNF j'utilise la commande de répartiteur de chauffage à gauche du frein a main.    
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