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Reglage allumage 009


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A froid le volet de starter doit se fermer mais si tu as laissé le contact depuis longtemps le bilame a suffisamment chauffé pour que le volet soit ouvert.

Attention avant toute chose Ne pas oublier de donner un coup d'accélérateur pour libérer la came crantée et fermer le volet.

 

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Yop Yop, donc j’ai deja résolu le soucis fuite sur pastille carbu (avec colle epoxy).

Reste fuites sur papillon, là j’attends les bagues et un alésoir...(heureusement qu on peut faire ses achats sur le net)

Et la cerise sur le gâteau pour un moteur qui vient d etre refait, de l’essence dans l’huile... je n’en vois pas le bout ???

Demain je démonte la pompe a essence pour voir si c’est elle. 

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Je n ai pas pu attendre demain. 
donc, j’ai la tige qui apparemment a été meulée sur le diamètre. et est toute pleine d’essence.

la bakelite est venue avec tpute seule et elle est également pleine de jus...

Pompe HS?

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Le 28/03/2020 à 14:05, Eul_Dingue a dit :

Une petite question. En principe le papillon devrait être fermé à ce stade non?

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Bonjour,

La marque sur la pastille devrait être alignée avec le trait du milieu du carbu.
C'est le réglage de base.

 

 

réglage starter.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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