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Reglage allumage 009


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je pense qu'il faut que tu repartes de zero.

Pour qu'un moteur demarre il te faut une etincelles et de l'essence.

Vérifie en premier lieu si tu as une etincelles aux bougies (prends une clés à pipe ou a tube pour en démonter une).Si c'est bon tu peux deja eliminer l'allumage si tu n'as rien remplaces ton module electronique par les vis platinés et re-vérifie.

Pour l'essence, demonte ton filtre à air et donne un ou deux coups de pédales voir si tu as du carburant qui sort du bec à l'intérieur du carbu.

Si tu as les deux ton moteur devrait demarrer j'ai pas dit tourner rond mais demarrer...

prends tout les conseils que l'on ta donné auparavant et regardes tout ces points.

bonne chance

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Merci Max, je bosse dessus de temps en temps. En ce moment avec le gosse c’est chaud...

Je ne peux pas toujours solliciter Madame non plus ?.

je fais ce que je peux.

La dernière fois j’ai mis une autre bougie (qui trainait) avec un autre fil car pas le meme système de raccordement bougie et j’avais bien une etincelle.

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A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur.

Pour tes bougies W8AC et W8BC on le même culot et le même indice thermique c'est jusque la forme de l'électrode qui change.

 

formule-type-bosch.jpg

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Il y a 7 heures, Eul_Dingue a dit :

J’ai bien une étincelle sur le 1.

Mais  j’ai arraché un fil de bougie (le 4) ou alors il etait deja défectueux. ?

Apres moult recherches, apparemment toutes les bougies ont un filetage côté connexion et ça serait juste une olive qui viendrait s’y mettre pour changer le type de fiche. Je regarde a ça aussi demain. ?

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« A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur.« 

 Ah là je vais googler « pipette de pompe de reprise » pour savoir ce que c’est ?.

 

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Il y a 10 heures, Eul_Dingue a dit :

Ok, ça serait le tuyau en forme de « robinet de cuisine ». Franchement je n’ai rien vu de liquide dans le carbu .

??? j'adore le robinet de cuisine !!!

Quand tu accélères, l'air qui est plus léger que l'essence s'engouffre plus rapidement que l'essence dans ton moteur ce qui va provoquer un trou à l'accélération. Pour y remédier on injecte un surplus d'essence via le système de pompe de reprise. Suivant le carbu, c'est un système de membrane ou de piston actionné mécaniquement par un levier relié à l'accélérateur. 

Actionne ton carburateur en gardant le nez dessus (ou plutôt un oeil c'est mieux) et tu dois voir de l'essence sortir par le "robinet de cuisine". Si ce n'est pas le cas, soit ta pompe est défectueuse, soit tu es en panne d'essence pour une raison X ou Y. Vue comment toussote ton moteur, je penche pour un problème d'essence en quantité insuffisante 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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