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Reglage allumage 009


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je pense qu'il faut que tu repartes de zero.

Pour qu'un moteur demarre il te faut une etincelles et de l'essence.

Vérifie en premier lieu si tu as une etincelles aux bougies (prends une clés à pipe ou a tube pour en démonter une).Si c'est bon tu peux deja eliminer l'allumage si tu n'as rien remplaces ton module electronique par les vis platinés et re-vérifie.

Pour l'essence, demonte ton filtre à air et donne un ou deux coups de pédales voir si tu as du carburant qui sort du bec à l'intérieur du carbu.

Si tu as les deux ton moteur devrait demarrer j'ai pas dit tourner rond mais demarrer...

prends tout les conseils que l'on ta donné auparavant et regardes tout ces points.

bonne chance

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Merci Max, je bosse dessus de temps en temps. En ce moment avec le gosse c’est chaud...

Je ne peux pas toujours solliciter Madame non plus ?.

je fais ce que je peux.

La dernière fois j’ai mis une autre bougie (qui trainait) avec un autre fil car pas le meme système de raccordement bougie et j’avais bien une etincelle.

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A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur.

Pour tes bougies W8AC et W8BC on le même culot et le même indice thermique c'est jusque la forme de l'électrode qui change.

 

formule-type-bosch.jpg

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Il y a 7 heures, Eul_Dingue a dit :

J’ai bien une étincelle sur le 1.

Mais  j’ai arraché un fil de bougie (le 4) ou alors il etait deja défectueux. ?

Apres moult recherches, apparemment toutes les bougies ont un filetage côté connexion et ça serait juste une olive qui viendrait s’y mettre pour changer le type de fiche. Je regarde a ça aussi demain. ?

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« A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur.« 

 Ah là je vais googler « pipette de pompe de reprise » pour savoir ce que c’est ?.

 

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Il y a 10 heures, Eul_Dingue a dit :

Ok, ça serait le tuyau en forme de « robinet de cuisine ». Franchement je n’ai rien vu de liquide dans le carbu .

??? j'adore le robinet de cuisine !!!

Quand tu accélères, l'air qui est plus léger que l'essence s'engouffre plus rapidement que l'essence dans ton moteur ce qui va provoquer un trou à l'accélération. Pour y remédier on injecte un surplus d'essence via le système de pompe de reprise. Suivant le carbu, c'est un système de membrane ou de piston actionné mécaniquement par un levier relié à l'accélérateur. 

Actionne ton carburateur en gardant le nez dessus (ou plutôt un oeil c'est mieux) et tu dois voir de l'essence sortir par le "robinet de cuisine". Si ce n'est pas le cas, soit ta pompe est défectueuse, soit tu es en panne d'essence pour une raison X ou Y. Vue comment toussote ton moteur, je penche pour un problème d'essence en quantité insuffisante 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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