Aller au contenu

Reglage allumage 009


Recommended Posts

je pense qu'il faut que tu repartes de zero.

Pour qu'un moteur demarre il te faut une etincelles et de l'essence.

Vérifie en premier lieu si tu as une etincelles aux bougies (prends une clés à pipe ou a tube pour en démonter une).Si c'est bon tu peux deja eliminer l'allumage si tu n'as rien remplaces ton module electronique par les vis platinés et re-vérifie.

Pour l'essence, demonte ton filtre à air et donne un ou deux coups de pédales voir si tu as du carburant qui sort du bec à l'intérieur du carbu.

Si tu as les deux ton moteur devrait demarrer j'ai pas dit tourner rond mais demarrer...

prends tout les conseils que l'on ta donné auparavant et regardes tout ces points.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max, je bosse dessus de temps en temps. En ce moment avec le gosse c’est chaud...

Je ne peux pas toujours solliciter Madame non plus ?.

je fais ce que je peux.

La dernière fois j’ai mis une autre bougie (qui trainait) avec un autre fil car pas le meme système de raccordement bougie et j’avais bien une etincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur.

Pour tes bougies W8AC et W8BC on le même culot et le même indice thermique c'est jusque la forme de l'électrode qui change.

 

formule-type-bosch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eul_Dingue a dit :

J’ai bien une étincelle sur le 1.

Mais  j’ai arraché un fil de bougie (le 4) ou alors il etait deja défectueux. ?

Apres moult recherches, apparemment toutes les bougies ont un filetage côté connexion et ça serait juste une olive qui viendrait s’y mettre pour changer le type de fiche. Je regarde a ça aussi demain. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« A priori il ne lui manque pas grand chose pour démarrer ce moteur si j'en crois la vidéo. Ca donne quoi au niveau de la pipette de pompe de reprise. C'est un bon indice pour savoir si il y a de l'essence dans le carburateur.« 

 Ah là je vais googler « pipette de pompe de reprise » pour savoir ce que c’est ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eul_Dingue a dit :

Ok, ça serait le tuyau en forme de « robinet de cuisine ». Franchement je n’ai rien vu de liquide dans le carbu .

??? j'adore le robinet de cuisine !!!

Quand tu accélères, l'air qui est plus léger que l'essence s'engouffre plus rapidement que l'essence dans ton moteur ce qui va provoquer un trou à l'accélération. Pour y remédier on injecte un surplus d'essence via le système de pompe de reprise. Suivant le carbu, c'est un système de membrane ou de piston actionné mécaniquement par un levier relié à l'accélérateur. 

Actionne ton carburateur en gardant le nez dessus (ou plutôt un oeil c'est mieux) et tu dois voir de l'essence sortir par le "robinet de cuisine". Si ce n'est pas le cas, soit ta pompe est défectueuse, soit tu es en panne d'essence pour une raison X ou Y. Vue comment toussote ton moteur, je penche pour un problème d'essence en quantité insuffisante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...