Aller au contenu

Reglage allumage 009


Recommended Posts

Après plusieurs essais de démarrage infructueux, les bougies peuvent aider à cerner le problème. Si elles sont sèches ça peut être un manque d'essence. Si elles sont humides c'est que tu as de l'essence mais peut être un manque d'allumage. Si c'est humide et que tu as de l'étincelle, c'est peut être tout simplement que le moteur est noyé. Dans ce cas il faut bloquer le volet de stater en position ouverte, rester accéléré à fond pour faire entrer un max d'air et insister un peu au démarreur, ça doit partir (à condition d'avoir suivi les conseils précédents pour le calage initial)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 15:04, Eul_Dingue a dit :

Resalut les Flatteux.

j’ai contrôlé mon avance de l’allumage en dynamique avec lampe strobo.

? j’avais 30. Bizarre ça. 
je l’ai recalé à 10, c’est bon?

comment elle tournait au départ cette voiture?

si plus rien ne marche regarde se que tu as touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maxime1965 a dit :

comment elle tournait au départ cette voiture?

si plus rien ne marche regarde se que tu as touché...

Ouais, mais du mal à démarrer et le moteur tournait super mal avec pétarade en veux tu en voilà... (pour un moteur qui vient d’etre refait. En prenant le temps et grâce à votre aide , je suis sûr qu on peut faire tourner ce moteur comme il se doit.

et encore merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai monté le 123 ignition avec la poulie à 10 degrés. Idem ça ne demarre pas.

?
Est ce que ne peut pas simplement être le carbu et non l’allumage mon problème ?

là j’attends une rehausse de carbu qui devrait arriver cette semaine afin que je puisse monter le 30Pict2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, combimaison a dit :

Tu as essayé de mettre un peu d'essence dans le carburateur ? Essaie et tente un démarrage, si ça pète tu pourras mettre l'allumage de côté et te concentrer sur la ligne de carburant...

Pour aujourd’hui je stoppe, sinon je vais fumer mon paquet... j’y regarde demain.

il faut y mettre combien de carburant ? Un bouchon de bouteille d’eau c’est assez?

et je le mets directement au niveau du papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eul_Dingue a dit :

Au fait, ça ne serait pas plutôt 7,5 degrés au lieu de 10?

Que tu aies 5° ou 12° peu importe ce n'est pas ça qui va empêcher le moteur de démarrer. Même avec un ordre d'allumage 1342 au lieu de 1432 ça démarre, ça tousse beaucoup mais ça démarre :)

Il n'y a pas de secret, essence + étincelle ça pète obligatoirement, de travers éventuellement si c'est mal réglé mais on finit toujours pas avoir une explosion à l'échappement ou au carburateur. Si il n'y a pas l'ombre d'un frémissement c'est qu'il te manque obligatoirement un des 2 ingrédients !!!

As tu regardé tes bougies ? sèches ou humides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...