Aller au contenu

Reglage allumage 009


Recommended Posts

Après plusieurs essais de démarrage infructueux, les bougies peuvent aider à cerner le problème. Si elles sont sèches ça peut être un manque d'essence. Si elles sont humides c'est que tu as de l'essence mais peut être un manque d'allumage. Si c'est humide et que tu as de l'étincelle, c'est peut être tout simplement que le moteur est noyé. Dans ce cas il faut bloquer le volet de stater en position ouverte, rester accéléré à fond pour faire entrer un max d'air et insister un peu au démarreur, ça doit partir (à condition d'avoir suivi les conseils précédents pour le calage initial)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 15:04, Eul_Dingue a dit :

Resalut les Flatteux.

j’ai contrôlé mon avance de l’allumage en dynamique avec lampe strobo.

? j’avais 30. Bizarre ça. 
je l’ai recalé à 10, c’est bon?

comment elle tournait au départ cette voiture?

si plus rien ne marche regarde se que tu as touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, maxime1965 a dit :

comment elle tournait au départ cette voiture?

si plus rien ne marche regarde se que tu as touché...

Ouais, mais du mal à démarrer et le moteur tournait super mal avec pétarade en veux tu en voilà... (pour un moteur qui vient d’etre refait. En prenant le temps et grâce à votre aide , je suis sûr qu on peut faire tourner ce moteur comme il se doit.

et encore merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j’ai monté le 123 ignition avec la poulie à 10 degrés. Idem ça ne demarre pas.

?
Est ce que ne peut pas simplement être le carbu et non l’allumage mon problème ?

là j’attends une rehausse de carbu qui devrait arriver cette semaine afin que je puisse monter le 30Pict2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, combimaison a dit :

Tu as essayé de mettre un peu d'essence dans le carburateur ? Essaie et tente un démarrage, si ça pète tu pourras mettre l'allumage de côté et te concentrer sur la ligne de carburant...

Pour aujourd’hui je stoppe, sinon je vais fumer mon paquet... j’y regarde demain.

il faut y mettre combien de carburant ? Un bouchon de bouteille d’eau c’est assez?

et je le mets directement au niveau du papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eul_Dingue a dit :

Au fait, ça ne serait pas plutôt 7,5 degrés au lieu de 10?

Que tu aies 5° ou 12° peu importe ce n'est pas ça qui va empêcher le moteur de démarrer. Même avec un ordre d'allumage 1342 au lieu de 1432 ça démarre, ça tousse beaucoup mais ça démarre :)

Il n'y a pas de secret, essence + étincelle ça pète obligatoirement, de travers éventuellement si c'est mal réglé mais on finit toujours pas avoir une explosion à l'échappement ou au carburateur. Si il n'y a pas l'ombre d'un frémissement c'est qu'il te manque obligatoirement un des 2 ingrédients !!!

As tu regardé tes bougies ? sèches ou humides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...