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Reglage allumage 009


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Ok, ça ne m’etonne pas que ça tournait comme une patate. (pourtant réglé par un « pro »).

Et demain je monte un système électronique, comme il est deja calé, en principe je n’aurais pas à le refaire. C’est bien ça?

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il y a une heure, Eul_Dingue a dit :

Resalut les Flatteux.

j’ai contrôlé mon avance de l’allumage en dynamique avec lampe strobo.

? j’avais 30. Bizarre ça. 
je l’ai recalé à 10, c’est bon?

Ca dépend de ton régime moteur. Le 009 est uniquement centrifuge et donc la variation se fait en fonction de l'écartement des masselottes avec la vitesse de rotation.

Une valeur de 10° au ralenti est communément admise mais il est souvent intéressant de mesurer également la valeur max en maintenant le moteur accéléré. Classiquement l'avance max doit se situer vers 32° pour la longévité du haut moteur.

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il y a 1 minute, philoctet a dit :

Une valeur de 10° au ralenti est communément admise mais il est souvent intéressant de mesurer également la valeur max en maintenant le moteur accéléré. Classiquement l'avance max doit se situer vers 32° pour la longévité du haut moteur.

exact,dans la meme config,moi je suis a 34.

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Pas besoin de connaître le régime exacte, le ralenti doit être suffisamment bas pour que l'avance centrifuge soit nulle. Si l'avance ne varie pas quand tu fais varier ton ralenti, c'est que tu es à 0 d'avance centrifuge. Ce que tu mesures alors correspond à l'avance initiale. 

Au delà de 3000tr/mn environ ton avance ne varie plus. C'est l'avance max qui correspond à l'avance initiale + l'avance centrifuge. Soit environ 10+20=30°max

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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