Eul_Dingue Posté 21 mars 2020 Partager Posté 21 mars 2020 Resalut les Flatteux. j’ai contrôlé mon avance de l’allumage en dynamique avec lampe strobo. j’avais 30. Bizarre ça. je l’ai recalé à 10, c’est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 21 mars 2020 Partager Posté 21 mars 2020 oui Eul_Dingue a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 21 mars 2020 Auteur Partager Posté 21 mars 2020 Ok, ça ne m’etonne pas que ça tournait comme une patate. (pourtant réglé par un « pro »). Et demain je monte un système électronique, comme il est deja calé, en principe je n’aurais pas à le refaire. C’est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 21 mars 2020 Partager Posté 21 mars 2020 je ne suis pas fan de l electronique,pourquoi vouloir t embeter avec ca? lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 21 mars 2020 Auteur Partager Posté 21 mars 2020 Pour ne plus être embêté avec ces vis platinées. apres je change le carbu pour repartir sur une bonne base standard. Virer ce Empi et repartir sur le Solex 30pic2 comme d’origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 21 mars 2020 Partager Posté 21 mars 2020 il est vrai que ca se deregle mais a partir du moment ou tu sais le faire.toujours en avoir d avance dans la voiture en cas de panne.et puis c est tout. rien ne vaut un bon vieil allumeur d origine! Eul_Dingue, lucas et Amo ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 21 mars 2020 Auteur Partager Posté 21 mars 2020 comme le « pro » de mes deux a « bien fait » son boulot, je reprends tout et essaie de fiabiliser le moteur parce qu’il tournait vraiment comme une grosse merci pour tes réponses Alex ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 21 mars 2020 Partager Posté 21 mars 2020 il y a un bon tuto sur ce forum qui t explique la marche a suivre pour le reglage de l allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 21 mars 2020 Partager Posté 21 mars 2020 il y a une heure, Eul_Dingue a dit : Resalut les Flatteux. j’ai contrôlé mon avance de l’allumage en dynamique avec lampe strobo. j’avais 30. Bizarre ça. je l’ai recalé à 10, c’est bon? Ca dépend de ton régime moteur. Le 009 est uniquement centrifuge et donc la variation se fait en fonction de l'écartement des masselottes avec la vitesse de rotation. Une valeur de 10° au ralenti est communément admise mais il est souvent intéressant de mesurer également la valeur max en maintenant le moteur accéléré. Classiquement l'avance max doit se situer vers 32° pour la longévité du haut moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 21 mars 2020 Partager Posté 21 mars 2020 il y a 1 minute, philoctet a dit : Une valeur de 10° au ralenti est communément admise mais il est souvent intéressant de mesurer également la valeur max en maintenant le moteur accéléré. Classiquement l'avance max doit se situer vers 32° pour la longévité du haut moteur. exact,dans la meme config,moi je suis a 34. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 21 mars 2020 Auteur Partager Posté 21 mars 2020 Ok, je comprends. Par contre, n’ayant pas de compte tours fiable, comment régler le ralenti à 900tr/min.... pas simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 21 mars 2020 Partager Posté 21 mars 2020 Pas besoin de connaître le régime exacte, le ralenti doit être suffisamment bas pour que l'avance centrifuge soit nulle. Si l'avance ne varie pas quand tu fais varier ton ralenti, c'est que tu es à 0 d'avance centrifuge. Ce que tu mesures alors correspond à l'avance initiale. Au delà de 3000tr/mn environ ton avance ne varie plus. C'est l'avance max qui correspond à l'avance initiale + l'avance centrifuge. Soit environ 10+20=30°max Eul_Dingue a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 21 mars 2020 Auteur Partager Posté 21 mars 2020 Ok j’y regarderai demain parce que là ça caille sévère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 22 mars 2020 Auteur Partager Posté 22 mars 2020 olala... quand je mets ma poulie sur le 0, le doigt allumage pointe sur le 3.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 22 mars 2020 Auteur Partager Posté 22 mars 2020 J’ai dit une betise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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