Aller au contenu

Reglage allumage 009


Recommended Posts

Ok, ça ne m’etonne pas que ça tournait comme une patate. (pourtant réglé par un « pro »).

Et demain je monte un système électronique, comme il est deja calé, en principe je n’aurais pas à le refaire. C’est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eul_Dingue a dit :

Resalut les Flatteux.

j’ai contrôlé mon avance de l’allumage en dynamique avec lampe strobo.

? j’avais 30. Bizarre ça. 
je l’ai recalé à 10, c’est bon?

Ca dépend de ton régime moteur. Le 009 est uniquement centrifuge et donc la variation se fait en fonction de l'écartement des masselottes avec la vitesse de rotation.

Une valeur de 10° au ralenti est communément admise mais il est souvent intéressant de mesurer également la valeur max en maintenant le moteur accéléré. Classiquement l'avance max doit se situer vers 32° pour la longévité du haut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philoctet a dit :

Une valeur de 10° au ralenti est communément admise mais il est souvent intéressant de mesurer également la valeur max en maintenant le moteur accéléré. Classiquement l'avance max doit se situer vers 32° pour la longévité du haut moteur.

exact,dans la meme config,moi je suis a 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de connaître le régime exacte, le ralenti doit être suffisamment bas pour que l'avance centrifuge soit nulle. Si l'avance ne varie pas quand tu fais varier ton ralenti, c'est que tu es à 0 d'avance centrifuge. Ce que tu mesures alors correspond à l'avance initiale. 

Au delà de 3000tr/mn environ ton avance ne varie plus. C'est l'avance max qui correspond à l'avance initiale + l'avance centrifuge. Soit environ 10+20=30°max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...