ibsen Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Bonjour eul dingue et bon courage pour tes réglages. un gars du nord nin trop lon deute barraque . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Après plusieurs essais de démarrage infructueux, les bougies peuvent aider à cerner le problème. Si elles sont sèches ça peut être un manque d'essence. Si elles sont humides c'est que tu as de l'essence mais peut être un manque d'allumage. Si c'est humide et que tu as de l'étincelle, c'est peut être tout simplement que le moteur est noyé. Dans ce cas il faut bloquer le volet de stater en position ouverte, rester accéléré à fond pour faire entrer un max d'air et insister un peu au démarreur, ça doit partir (à condition d'avoir suivi les conseils précédents pour le calage initial) Eul_Dingue 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 pour aujourd’hui c’est mort. je m’y remets demain si mon fils me laisse le temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 j’ai un autre allumeur en stock. J’essaie ça en priorité. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-electronique-123-ignition-programmable-bluetooth-pour-vw-cox-combi_VC30012.htm?queryID=2db76dc6a72323dae335b171683fa4ef&objectID=VC30012&index=mecatechnic_fr&queryString=allumeur bluetoo&queryFacet=VW Coccinelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 Il y a 1 heure, ibsen a dit : Bonjour eul dingue et bon courage pour tes réglages. un gars du nord nin trop lon deute barraque . Pas loin, pas loin, plus de 55km nous separent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxime1965 Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Le 21/03/2020 à 15:04, Eul_Dingue a dit : Resalut les Flatteux. j’ai contrôlé mon avance de l’allumage en dynamique avec lampe strobo. j’avais 30. Bizarre ça. je l’ai recalé à 10, c’est bon? comment elle tournait au départ cette voiture? si plus rien ne marche regarde se que tu as touché... vwoldbeetle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 il y a 36 minutes, maxime1965 a dit : comment elle tournait au départ cette voiture? si plus rien ne marche regarde se que tu as touché... Ouais, mais du mal à démarrer et le moteur tournait super mal avec pétarade en veux tu en voilà... (pour un moteur qui vient d’etre refait. En prenant le temps et grâce à votre aide , je suis sûr qu on peut faire tourner ce moteur comme il se doit. et encore merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 23, 2020 Author Share Posted March 23, 2020 Alors, j’ai monté le 123 ignition avec la poulie à 10 degrés. Idem ça ne demarre pas. Est ce que ne peut pas simplement être le carbu et non l’allumage mon problème ? là j’attends une rehausse de carbu qui devrait arriver cette semaine afin que je puisse monter le 30Pict2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted March 23, 2020 Share Posted March 23, 2020 Tu as essayé de mettre un peu d'essence dans le carburateur ? Essaie et tente un démarrage, si ça pète tu pourras mettre l'allumage de côté et te concentrer sur la ligne de carburant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 23, 2020 Author Share Posted March 23, 2020 il y a 6 minutes, combimaison a dit : Tu as essayé de mettre un peu d'essence dans le carburateur ? Essaie et tente un démarrage, si ça pète tu pourras mettre l'allumage de côté et te concentrer sur la ligne de carburant... Pour aujourd’hui je stoppe, sinon je vais fumer mon paquet... j’y regarde demain. il faut y mettre combien de carburant ? Un bouchon de bouteille d’eau c’est assez? et je le mets directement au niveau du papillon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted March 23, 2020 Share Posted March 23, 2020 Oui tu déposes le filtre à air et tu envoies un petit shooter de vodka... Pas à la polonaise hein ... un petit shooter. Ça prend deux minutes, et en plus tu ne peux pas te permettre de fumer... Eul_Dingue 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 23, 2020 Author Share Posted March 23, 2020 Au fait, ça ne serait pas plutôt 7,5 degrés au lieu de 10? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted March 23, 2020 Share Posted March 23, 2020 Il y a 3 heures, Eul_Dingue a dit : Au fait, ça ne serait pas plutôt 7,5 degrés au lieu de 10? Que tu aies 5° ou 12° peu importe ce n'est pas ça qui va empêcher le moteur de démarrer. Même avec un ordre d'allumage 1342 au lieu de 1432 ça démarre, ça tousse beaucoup mais ça démarre Il n'y a pas de secret, essence + étincelle ça pète obligatoirement, de travers éventuellement si c'est mal réglé mais on finit toujours pas avoir une explosion à l'échappement ou au carburateur. Si il n'y a pas l'ombre d'un frémissement c'est qu'il te manque obligatoirement un des 2 ingrédients !!! As tu regardé tes bougies ? sèches ou humides ? lucas and Loic 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 24, 2020 Author Share Posted March 24, 2020 « Il y a 3 heures, philoctet a dit : tu regardé tes bougies ? sèches ou humides ? Je n’ai pas de clé à bougie . Il faut que je regarde pour en commander... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 24, 2020 Author Share Posted March 24, 2020 Alors je viens de mettre un peu d essence directement dans le carbu et idem. j’ai mesuré ma bobine, 3 Ohms... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts