Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 Bon là elle ne veut plus démarrer.... (au fait, c’est deja un module d’allumage dedans, le « Pro » ne m’a rien dit). j’ai débranché le fil sortie bobine vers allumeur et le fil vers la bougie 1. J’ai placé un ohm-mètre entre les deux bornes pour régler le statique mais je n’ai jamais réussi à obtenir la continuité. J’ai demandé à mon épouse de’essayer de démarrer et en mm temps je tournais l’allumage mais rien. apres manger je vais mettre une bougie sur le fil du 1 pour voir si j’ai de l’allumage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Si le gars qui a monté le moteur était fantaisiste la position du doigt d'allumeur peut être n'importe où. Pour être sûr, le mieux est d'enlever les cache-culbuteurs (au moins le droit). Quand la poulie moteur est sur le 0, tu lui fais faire des va-et-viens en observant le mouvement des soupapes sur le cylindre n°1. Si les soupapes sont immobiles c'est bon, si elles sont en balance (l'échappement et l'admission en mouvement opposé) il faut faire faire un tour au vilebrequin. Une fois que tu es sûr d'être sur le cylindre N°1 en phase comprimée, tu peux placer tes fils de bougies dans le bon ordre en partant de la position du doigt pour le 1. Pour rappel au cas où : 1432 sens horloge ou 1234 sens inverse horloge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 il y a une heure, Eul_Dingue a dit : j’ai débranché le fil sortie bobine vers allumeur et le fil vers la bougie 1. J’ai placé un ohm-mètre entre les deux bornes pour régler le statique mais je n’ai jamais réussi à obtenir la continuité. Oups !!! Comment te dire... c'est normal Tu es sur le circuit haute tension. Il n'y a pas de contact entre le doigt d'allumeur et les plots de la tête d'allumeur. C'est un arc électrique qui se produit entre les 2 et qui se propage jusqu'à la bougie. Tu ne pourras jamais avoir une continuité avec ton ohmmètre qui lui fonctionne en basse tension. Eul_Dingue 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 J’ai bien une étincelle donc Circuit d’allumage ok... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 il y a 54 minutes, philoctet a dit : Si le gars qui a monté le moteur était fantaisiste la position du doigt d'allumeur peut être n'importe où. Pour être sûr, le mieux est d'enlever les cache-culbuteurs (au moins le droit). Quand la poulie moteur est sur le 0, tu lui fais faire des va-et-viens en observant le mouvement des soupapes sur le cylindre n°1. Si les soupapes sont immobiles c'est bon, si elles sont en balance (l'échappement et l'admission en mouvement opposé) il faut faire faire un tour au vilebrequin. Une fois que tu es sûr d'être sur le cylindre N°1 en phase comprimée, tu peux placer tes fils de bougies dans le bon ordre en partant de la position du doigt pour le 1. Pour rappel au cas où : 1432 sens horloge ou 1234 sens inverse horloge. Le moteur tournait hier. Je pense qu’il me faut regler le statique mais cette fois avec la methode de l’ampoule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIL70 Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Surtout pas, tu vas griller ton module électronique. Avec une LED oui, mais pas une ampoule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 Je suis tombé sur ça: »Attention : si vous calez votre allumeur avec une lampe témoin classique votre module va griller instantanément comme un mauvais branchement (inversion du + et -)« qu’en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Ne prends pas de risque avec ton module, aligne ton plot N°1 avec le doigt d'allumeur, éventuellement fait quelques degrés sens inverse horloge pour donner un peu d'avance. Ca doit démarrer. Ensuite fait ton réglage en dynamique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 Je sais qu’il n y a rien de sorcier mais elle me rend fou cette bagnole... j’ai deja essayé ce matin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 J’ai vérifié l’etouffoir quelques fois que.. mais il fonctionne correctement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 Il ne reste plus que les bougies... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex.4.74 Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 ou ca coince? philoctet t a donne un bon conseil,essaie pour voir. tu comprends maintenant pourquoi je n aime pas l electronique! Eul_Dingue and lucas 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stratch Posted March 22, 2020 Share Posted March 22, 2020 Un 009 et pict 2, c est compatible ca? Je laisse les plus pro que moi confirmé mais j ai un doute ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 Alex, ce matin « J’ai demandé à mon épouse de’essayer de démarrer et en mm temps je tournais l’allumage mais rien. » Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eul_Dingue Posted March 22, 2020 Author Share Posted March 22, 2020 il y a 18 minutes, stratch a dit : Un 009 et pict 2, c est compatible ca? Je laisse les plus pro que moi confirmé mais j ai un doute ? Il faut que je condamne la dépression sur le carbu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts