Jump to content
Sign in to follow this  
Pulsation

config gros T4 dans westy

Recommended Posts

Salut a tous

Je vais bientôt acquérir un T2B Westfalia et je n’arrive pas à me décider pour la config du T4

Le cahier des charges :

*Conserver le chauffage avec les boites de chauffe d’origine  (madame insiste très fort)

*moteur fiable

*moteur hyper coupleux

Ce que j’ai en pièce :

*boite CP

*jantes en 17

*Carter de GB et W

*culasses 914 2L (42x36)

culasses W (39x33)

culasses 914 2L vides panachage de soupape possible

*Carbu 36 ,40 et 45 DRLA

*soufflante Porsche horizontale

*bielles 914 2L allégé de 50 gramme unitaire bagué en Ø22

*échappement style Vintage speed

*vilo origine en 71

*poussoirs Webcam

*radiateur huile externe avec ventilo

*allumeur 009 avec module compu fire

Je ne suis pas arrêté sur une cylindré précise (2.2,2.3,2.4, voir 2.5) ou une config et j’ai dû budget.

Quelle serait l’AAC préconisé en fonction de la cylindré ainsi que le RV ?

Salut Fab

pour Ton Futur Westy je partirais Sur un 2260 avec les pieces que tu a pour ne pas agrandir les puits de Cylindres de tes 914/ 2L dans la culasse et l'affaiblir 😉

Sa te fais acheter un Vilbrequin 78mm à contrepoids et de bonnes Bielles en H de chez AA longueur d'origine

pour Les Cylindres j'ai pris les Biral 96mm de Chez AA

Pour l'AAC j'ai choisi un Schleischer 316 pour mon Moteur en pièce dans la cave

mais d'autres seront plus calé que Moi sur Les AAC 😉

Comme sa tu peut garder Tout le reste de Ton ancien Moteur

Moi s'est pas un Westy et j'ai en vue de monter mes 45 DLRA

Alain

salut

avec cette config moteur , je sais pas si j'aurais un couple de malade comme je le souhaite.

je souhaite d'autres avis ou config possible....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Initial Cox

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Serial Kombi

Slide Performance

Microprix

Bug Art

Speed Shop

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Feller Service

Car Concept

Bugs Are Us

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne
    • Bonjour à tous, Je suis en train de reprendre mon moteur grâce au confinement 🙂 J'avais réusiné toute la ligne d'arbre, avec coussinets au bonne côte.  J'ai un jeu axial sans cales ni volant moteur (bloc fermé), de 2mm. ça vous parait beaucoup? Avec 3 cales et volant moteur, j'étais à 0,4 (mais j'avais monté la cale entre vilo et volant moteur).  Pour les pions de volant moteur, je vois que 2 sont légèrement ovalisé sur le VM (RAS sur le vilbrequin), et je pensais donc passer en 11/32. Faut-il donc trouver un forêt de 8,5mm et un alésoir de 8,75mm? Bonne journée!   Matthieu
    • Bonjour à tous, voici la suite des événements !  En effet le niveau de cuve était trop haut, du coup après réglage (rajout d'une cale de 3 dixième sous le pointeau), l'auto marche remarquablement bien, j'arrive à 800 kms de rodage et le carbu ne fuit plus, seulement un peut de "gras" après de long trajet un quart d'heure après l'arrêt du moteur de temps à autre. A la bourse de Valence, je tombe sur aircooled beetle paradize qui vend des carbus reconditionnés. Je craque et en achète un, il ne me manque que cela pour parfaire le moteur et supprimer pour de bon ce jeu à l'axe du papillon. Pose du carbu le weekend suivant et là beaucoup de problème, différente fuite, impossible à régler, etc ...   Du coup repose de l'ancien carbu et j'ai recontacté le vendeur, qui s'excuse et me renvoi sans soucis un autre carbu la semaine suivante. Réception de celui ci en début de confinement, du coup j'attend la fin pour pouvoir le monter et régler l'affaire ! Par contre j'ai quelques interrogations sur ce carbu, surtout le corps qui est fendu au niveau de l'axe, vous pensez que sa crains quelques choses ? en sachant qu'il a était re bagué. J'ai envoyer les photos au vendeur mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vous tiens au courant de la suite prochainement. Bon courage à tous dans cette période compliqué !  
    • Juste déjà desserre les cosses de batterie tu nettoies et tu resserres une chance sur deux que cela vienne des cosses: il n'y a pas que la tension qui compte qui peut être bonne, mais le courant qui peut passer sinon batterie contact au niveau de la tresse de masse
    • Dans notre dossier sur les chargeurs et batteries tu trouveras le tableau des tensions qui te permet de voir la santé de ta batterie ... https://www.flat4ever.com/batterie-et-chargeurs/  
    • Bonjour tout le monde, Un tel système n'aurait pas empêché ma première panne, à savoir réservoir bouché en sortie. Parce que je n'avais de crépine dans le réservoir. Lors du grand nettoyage, dépose du réservoir, traitement à l'Hamerite du compartiment, bref, la totale, j'ai replacé cette crépine, en plus du filtre habituel.
  • Upcoming Events

• Create New...