Aller au contenu

config gros T4 dans westy


Recommended Posts

Salut a tous

 

Je vais bientôt acquérir un T2B Westfalia et je n’arrive pas à me décider pour la config du T4

Le cahier des charges :

*Conserver le chauffage avec les boites de chauffe d’origine  (madame insiste très fort)

*moteur fiable

*moteur hyper coupleux

Ce que j’ai en pièce :

*boite CP

*jantes en 17

*Carter de GB et W

*culasses 914 2L (42x36)

  culasses W (39x33)

  culasses 914 2L vides panachage de soupape possible

*Carbu 36 ,40 et 45 DRLA

*soufflante Porsche horizontale

*bielles 914 2L allégé de 50 gramme unitaire bagué en Ø22

*échappement style Vintage speed

*vilo origine en 71

*poussoirs Webcam

*radiateur huile externe avec ventilo

*allumeur 009 avec module compu fire

Je ne suis pas arrêté sur une cylindré précise (2.2,2.3,2.4, voir 2.5) ou une config et j’ai dû budget.

Quelle serait l’AAC préconisé en fonction de la cylindré ainsi que le RV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab

pour Ton Futur Westy je partirais Sur un 2260 avec les pieces que tu a pour ne pas agrandir les puits de Cylindres de tes 914/ 2L dans la culasse et l'affaiblir ?

Sa te fais acheter un Vilbrequin 78mm à contrepoids et de bonnes Bielles en H de chez AA longueur d'origine

pour Les Cylindres j'ai pris les Biral 96mm de Chez AA

Pour l'AAC j'ai choisi un Schleischer 316 pour mon Moteur en pièce dans la cave

mais d'autres seront plus calé que Moi sur Les AAC ?

Comme sa tu peut garder Tout le reste de Ton ancien Moteur

Moi s'est pas un Westy et j'ai en vue de monter mes 45 DLRA

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,j'ai un westy de 71 avec un T4 et boite 5 911 montagne (901.13)

j'ai une cylindrée de 2056 cc 96x71 avec un AAC webcam 494 des culasse en 42x36 3 angles une turbine de refroidissement 911 verticale et un radiateur d'huile extérieur avec un thermostat.

boite de chauffage origine et échappement bugpack. Carburateur 40 DRLA modifier en 42.

çà fait 5 ans que je roule avec,il est coupleux a souhait,puissant quand il faut et consomme 8 litres au 100 sur autoroute a 115 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Merci pour ta réponse.

je conserve ta recette de cuisine.ton retour d info et bon.

je pense peut-être partir pour ma part sur un 96x80.  Avec le web 494 et les culasses GB en 42x36.

j exclu les kits en103 pour conserver des perfs durables.

pour le rv dans cette cylindrée je sais pas trop quoi mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des culasses GB 42x36mm en état c'est super.

avec 2 x carbus double corps en 40 mm et un bel échappement c'est une belle évolution.

Si tu peux te faire une distribution au top ca changel les choses au niveau utilsation et fiabilité

 

Si tu veux monter la cylindrée en conservant le refroidissement d'origine, ca devient plus compliqué mais pas impossible

La config de bruno 25 est très bien parce qu'il roule avec un refroidissement plus performant

avec le refroidissement stock le maxi ayant tous les avantages reste le 76 x94 mm pistons creux (2109cc) avec des culasses 42x36 mm et un aac dual lobe style webcam 62/62+5 et deux dell 40dral en buses de 32 mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une soufflante Porsche c'est peu open bar, et même si souvent ça refroidit trop il  faut le voir avec une boite réétagée OU un moteur plus pointu en 71x103mm avec des gros carbus (45drla en buses de 38 mm d'origine) et avoir un régime de croisière à 4000 rpm en tournant pas trop long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.  Pour le refroidissement se sera un refroidissement Porsche avec turbine à plat et le Westy et équipé d une boîte CP, pour l échappement il y à déjà un inox type vintage speed (pas le 4 en 1).

dans le cas d un 96x80 et selon la configuration annoncée plus haut , qu’elle rv faut il prévoir ?

pour la distri j ai prévu poussoir webcam,tige chromoly,ressort simple scat (taré), culbu pieds éléphant.   Ça te paré être adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...