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config gros T4 dans westy


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Salut a tous

 

Je vais bientôt acquérir un T2B Westfalia et je n’arrive pas à me décider pour la config du T4

Le cahier des charges :

*Conserver le chauffage avec les boites de chauffe d’origine  (madame insiste très fort)

*moteur fiable

*moteur hyper coupleux

Ce que j’ai en pièce :

*boite CP

*jantes en 17

*Carter de GB et W

*culasses 914 2L (42x36)

  culasses W (39x33)

  culasses 914 2L vides panachage de soupape possible

*Carbu 36 ,40 et 45 DRLA

*soufflante Porsche horizontale

*bielles 914 2L allégé de 50 gramme unitaire bagué en Ø22

*échappement style Vintage speed

*vilo origine en 71

*poussoirs Webcam

*radiateur huile externe avec ventilo

*allumeur 009 avec module compu fire

Je ne suis pas arrêté sur une cylindré précise (2.2,2.3,2.4, voir 2.5) ou une config et j’ai dû budget.

Quelle serait l’AAC préconisé en fonction de la cylindré ainsi que le RV ?

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Salut Fab

pour Ton Futur Westy je partirais Sur un 2260 avec les pieces que tu a pour ne pas agrandir les puits de Cylindres de tes 914/ 2L dans la culasse et l'affaiblir 😉

Sa te fais acheter un Vilbrequin 78mm à contrepoids et de bonnes Bielles en H de chez AA longueur d'origine

pour Les Cylindres j'ai pris les Biral 96mm de Chez AA

Pour l'AAC j'ai choisi un Schleischer 316 pour mon Moteur en pièce dans la cave

mais d'autres seront plus calé que Moi sur Les AAC 😉

Comme sa tu peut garder Tout le reste de Ton ancien Moteur

Moi s'est pas un Westy et j'ai en vue de monter mes 45 DLRA

Alain

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  • 2 weeks later...

salut,j'ai un westy de 71 avec un T4 et boite 5 911 montagne (901.13)

j'ai une cylindrée de 2056 cc 96x71 avec un AAC webcam 494 des culasse en 42x36 3 angles une turbine de refroidissement 911 verticale et un radiateur d'huile extérieur avec un thermostat.

boite de chauffage origine et échappement bugpack. Carburateur 40 DRLA modifier en 42.

çà fait 5 ans que je roule avec,il est coupleux a souhait,puissant quand il faut et consomme 8 litres au 100 sur autoroute a 115 de moyenne.

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  • 1 month later...

Merci pour ta réponse.

je conserve ta recette de cuisine.ton retour d info et bon.

je pense peut-être partir pour ma part sur un 96x80.  Avec le web 494 et les culasses GB en 42x36.

j exclu les kits en103 pour conserver des perfs durables.

pour le rv dans cette cylindrée je sais pas trop quoi mettre ?

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si tu as des culasses GB 42x36mm en état c'est super.

avec 2 x carbus double corps en 40 mm et un bel échappement c'est une belle évolution.

Si tu peux te faire une distribution au top ca changel les choses au niveau utilsation et fiabilité

 

Si tu veux monter la cylindrée en conservant le refroidissement d'origine, ca devient plus compliqué mais pas impossible

La config de bruno 25 est très bien parce qu'il roule avec un refroidissement plus performant

avec le refroidissement stock le maxi ayant tous les avantages reste le 76 x94 mm pistons creux (2109cc) avec des culasses 42x36 mm et un aac dual lobe style webcam 62/62+5 et deux dell 40dral en buses de 32 mm

 

 

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avec une soufflante Porsche c'est peu open bar, et même si souvent ça refroidit trop il  faut le voir avec une boite réétagée OU un moteur plus pointu en 71x103mm avec des gros carbus (45drla en buses de 38 mm d'origine) et avoir un régime de croisière à 4000 rpm en tournant pas trop long.

 

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Salut.  Pour le refroidissement se sera un refroidissement Porsche avec turbine à plat et le Westy et équipé d une boîte CP, pour l échappement il y à déjà un inox type vintage speed (pas le 4 en 1).

dans le cas d un 96x80 et selon la configuration annoncée plus haut , qu’elle rv faut il prévoir ?

pour la distri j ai prévu poussoir webcam,tige chromoly,ressort simple scat (taré), culbu pieds éléphant.   Ça te paré être adapté ?

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    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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