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config gros T4 dans westy


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Salut a tous

 

Je vais bientôt acquérir un T2B Westfalia et je n’arrive pas à me décider pour la config du T4

Le cahier des charges :

*Conserver le chauffage avec les boites de chauffe d’origine  (madame insiste très fort)

*moteur fiable

*moteur hyper coupleux

Ce que j’ai en pièce :

*boite CP

*jantes en 17

*Carter de GB et W

*culasses 914 2L (42x36)

  culasses W (39x33)

  culasses 914 2L vides panachage de soupape possible

*Carbu 36 ,40 et 45 DRLA

*soufflante Porsche horizontale

*bielles 914 2L allégé de 50 gramme unitaire bagué en Ø22

*échappement style Vintage speed

*vilo origine en 71

*poussoirs Webcam

*radiateur huile externe avec ventilo

*allumeur 009 avec module compu fire

Je ne suis pas arrêté sur une cylindré précise (2.2,2.3,2.4, voir 2.5) ou une config et j’ai dû budget.

Quelle serait l’AAC préconisé en fonction de la cylindré ainsi que le RV ?

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Salut Fab

pour Ton Futur Westy je partirais Sur un 2260 avec les pieces que tu a pour ne pas agrandir les puits de Cylindres de tes 914/ 2L dans la culasse et l'affaiblir ?

Sa te fais acheter un Vilbrequin 78mm à contrepoids et de bonnes Bielles en H de chez AA longueur d'origine

pour Les Cylindres j'ai pris les Biral 96mm de Chez AA

Pour l'AAC j'ai choisi un Schleischer 316 pour mon Moteur en pièce dans la cave

mais d'autres seront plus calé que Moi sur Les AAC ?

Comme sa tu peut garder Tout le reste de Ton ancien Moteur

Moi s'est pas un Westy et j'ai en vue de monter mes 45 DLRA

Alain

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  • 2 semaines plus tard...

salut,j'ai un westy de 71 avec un T4 et boite 5 911 montagne (901.13)

j'ai une cylindrée de 2056 cc 96x71 avec un AAC webcam 494 des culasse en 42x36 3 angles une turbine de refroidissement 911 verticale et un radiateur d'huile extérieur avec un thermostat.

boite de chauffage origine et échappement bugpack. Carburateur 40 DRLA modifier en 42.

çà fait 5 ans que je roule avec,il est coupleux a souhait,puissant quand il faut et consomme 8 litres au 100 sur autoroute a 115 de moyenne.

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  • 1 mois plus tard ......

Merci pour ta réponse.

je conserve ta recette de cuisine.ton retour d info et bon.

je pense peut-être partir pour ma part sur un 96x80.  Avec le web 494 et les culasses GB en 42x36.

j exclu les kits en103 pour conserver des perfs durables.

pour le rv dans cette cylindrée je sais pas trop quoi mettre ?

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si tu as des culasses GB 42x36mm en état c'est super.

avec 2 x carbus double corps en 40 mm et un bel échappement c'est une belle évolution.

Si tu peux te faire une distribution au top ca changel les choses au niveau utilsation et fiabilité

 

Si tu veux monter la cylindrée en conservant le refroidissement d'origine, ca devient plus compliqué mais pas impossible

La config de bruno 25 est très bien parce qu'il roule avec un refroidissement plus performant

avec le refroidissement stock le maxi ayant tous les avantages reste le 76 x94 mm pistons creux (2109cc) avec des culasses 42x36 mm et un aac dual lobe style webcam 62/62+5 et deux dell 40dral en buses de 32 mm

 

 

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avec une soufflante Porsche c'est peu open bar, et même si souvent ça refroidit trop il  faut le voir avec une boite réétagée OU un moteur plus pointu en 71x103mm avec des gros carbus (45drla en buses de 38 mm d'origine) et avoir un régime de croisière à 4000 rpm en tournant pas trop long.

 

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Salut.  Pour le refroidissement se sera un refroidissement Porsche avec turbine à plat et le Westy et équipé d une boîte CP, pour l échappement il y à déjà un inox type vintage speed (pas le 4 en 1).

dans le cas d un 96x80 et selon la configuration annoncée plus haut , qu’elle rv faut il prévoir ?

pour la distri j ai prévu poussoir webcam,tige chromoly,ressort simple scat (taré), culbu pieds éléphant.   Ça te paré être adapté ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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