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presentation de ma beryl green de 60


akro

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Voici ma belle

Donc elle est de décembre 1960 c'est une beryl green avec toutes ces spécifications ,le volant,les leviers,les marches pieds vert olive,ainsi que ça moquette et les tapis et ces panneau de portes typique.Elle est  dans son jus ,plutôt correct pour son age avec les stigmates du temps passé mais je l'adore?

Elle est sur air a l'avant pour le moment mais je compte bien lui monté l'arrière prochainement!!

Elle a actuellement un 1200 industiel au fesse qui tourne parfaitement que je viens de passer en 12v

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Jolie Gueule et j'aime avec c'est tôles d'origine ..Sinon comme mon pote vwoldbeetle  , les clignotants sur les ailes et je rajouterais pour faire le chiant , un joint de pare brise avec le Jonc chromé ..? 

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il y a 34 minutes, akro a dit :

Merci à vous

je vois pas trop le soucis avec les clignotants!!

ils sont d’origines et présent sur bon nombre de nos cox?

Belle voiture en effet,

mais non, les clignotants d'ailes ne sont pas d'origine. 

Au pire elle devrait avoir des clignotants d'ailes fins (de mémoire jusqu'en '62, ou'63), 

Au mieux des flèches sur les montants de portes (de mémoire jusqu'en '59, ou '60). 

Un peu de lecture:

https://www.by-auto-passion.com/m_infos.php?cat=18_17  

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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