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Greffe d'un nouveau moteur sur un 1300


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Salut à tous

Alors voila apres avoir éclaté littéralement mon moteur de 1300 simple admission ( oui j'ai fait une merde sur le reglage de l'allumage en dynamique et j'ai bloqué le moteur ) j'ai acheté un nouveau moulin

Je suis en train de le remonter mais j'ai une question

 

Je lui ai mis un échappement  simple t-bird mais le trou pour le rechauffage de pipe d'admission est bouché voir photo

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Quel est le risque? comment puis je le débouché car je ne vois pas de trou?

 

merci de votre retour

 

Momoy

Apprenti cox man

 

 

 

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Pour l'avoir fait sur un 4en1 identique de marque bugpack, 8mm est un maximum, commence en 5,car le passage entre la platine et le collecteur est pas large du tout contrairement au silencieux d'origine. Il ne faudrait pas péter le forêt dedans en l'acrochant sur un bord du tube ! 

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ok donc si je comprend bien , je prend une perceuse avec un foret de 5 pour commencer et je perce la parroie comme sur ma photo ?

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Autre petite question , quand j'ai acheté le moteur l'ancien proprio m'a parlé qu'il manquait une tole au niveau du radiateur! il  m'a fournit la photo mais je n'ai aucune idée de ou elle va sur le moteur ? Est elle obligatoire? quel est son rôle ?

 

merci de votre retour , avec le confinement j'espere faire redémarrer ma douce ?

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Ces 2 tôles permettent de renvoyer l'air chaud sortant du radiateur en dehors du compartiment moteur. Cela se monte une turbine avec un radiateur décalé et suppose que ta tôle côté volant moteur est percée d'un trou rectangulaire pour faire passer l'écope (pièce de droite sur ta photo). Ces 2 tôles se montent sur ta turbine avec des vis M6 de mémoire.

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ok je vais essayer de trouver une photo car ça ne me parle pas ! aujourd hui j ai monté le moteur dans la cox ! 

galère pour l allumage ! obligé de remettre celui d origine (rupteur condo car l électronique ne voulais rien savoir ) maintenant va falloir régler ! 

J ai une très faible étincelle quand j essaye de régler l allumage  ? ça ne m aide pas car je ne la vois que 1 fois sur 2! 

Je viens de faire une vidéo mais elle est trop grosse pour la posté

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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