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Greffe d'un nouveau moteur sur un 1300


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Salut à tous

Alors voila apres avoir éclaté littéralement mon moteur de 1300 simple admission ( oui j'ai fait une merde sur le reglage de l'allumage en dynamique et j'ai bloqué le moteur ) j'ai acheté un nouveau moulin

Je suis en train de le remonter mais j'ai une question

 

Je lui ai mis un échappement  simple t-bird mais le trou pour le rechauffage de pipe d'admission est bouché voir photo

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Quel est le risque? comment puis je le débouché car je ne vois pas de trou?

 

merci de votre retour

 

Momoy

Apprenti cox man

 

 

 

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Pour l'avoir fait sur un 4en1 identique de marque bugpack, 8mm est un maximum, commence en 5,car le passage entre la platine et le collecteur est pas large du tout contrairement au silencieux d'origine. Il ne faudrait pas péter le forêt dedans en l'acrochant sur un bord du tube ! 

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ok donc si je comprend bien , je prend une perceuse avec un foret de 5 pour commencer et je perce la parroie comme sur ma photo ?

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Autre petite question , quand j'ai acheté le moteur l'ancien proprio m'a parlé qu'il manquait une tole au niveau du radiateur! il  m'a fournit la photo mais je n'ai aucune idée de ou elle va sur le moteur ? Est elle obligatoire? quel est son rôle ?

 

merci de votre retour , avec le confinement j'espere faire redémarrer ma douce ?

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Ces 2 tôles permettent de renvoyer l'air chaud sortant du radiateur en dehors du compartiment moteur. Cela se monte une turbine avec un radiateur décalé et suppose que ta tôle côté volant moteur est percée d'un trou rectangulaire pour faire passer l'écope (pièce de droite sur ta photo). Ces 2 tôles se montent sur ta turbine avec des vis M6 de mémoire.

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ok je vais essayer de trouver une photo car ça ne me parle pas ! aujourd hui j ai monté le moteur dans la cox ! 

galère pour l allumage ! obligé de remettre celui d origine (rupteur condo car l électronique ne voulais rien savoir ) maintenant va falloir régler ! 

J ai une très faible étincelle quand j essaye de régler l allumage  ? ça ne m aide pas car je ne la vois que 1 fois sur 2! 

Je viens de faire une vidéo mais elle est trop grosse pour la posté

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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