Aller au contenu

Greffe d'un nouveau moteur sur un 1300


Recommended Posts

Salut à tous

Alors voila apres avoir éclaté littéralement mon moteur de 1300 simple admission ( oui j'ai fait une merde sur le reglage de l'allumage en dynamique et j'ai bloqué le moteur ) j'ai acheté un nouveau moulin

Je suis en train de le remonter mais j'ai une question

 

Je lui ai mis un échappement  simple t-bird mais le trou pour le rechauffage de pipe d'admission est bouché voir photo

tbird.png.ef2d55d351e3db9b4caa902edbce8352.png

Quel est le risque? comment puis je le débouché car je ne vois pas de trou?

 

merci de votre retour

 

Momoy

Apprenti cox man

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur un 4en1 identique de marque bugpack, 8mm est un maximum, commence en 5,car le passage entre la platine et le collecteur est pas large du tout contrairement au silencieux d'origine. Il ne faudrait pas péter le forêt dedans en l'acrochant sur un bord du tube ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si je comprend bien , je prend une perceuse avec un foret de 5 pour commencer et je perce la parroie comme sur ma photo ?

176763756_imagerechaffage.png.56d434a5e47f099bf60f9efa61afc7c1.png

 

 

Autre petite question , quand j'ai acheté le moteur l'ancien proprio m'a parlé qu'il manquait une tole au niveau du radiateur! il  m'a fournit la photo mais je n'ai aucune idée de ou elle va sur le moteur ? Est elle obligatoire? quel est son rôle ?

 

merci de votre retour , avec le confinement j'espere faire redémarrer ma douce ?

233196869_toleradiateur.thumb.png.be1f21e487df70e032f965f93a5629c6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 tôles permettent de renvoyer l'air chaud sortant du radiateur en dehors du compartiment moteur. Cela se monte une turbine avec un radiateur décalé et suppose que ta tôle côté volant moteur est percée d'un trou rectangulaire pour faire passer l'écope (pièce de droite sur ta photo). Ces 2 tôles se montent sur ta turbine avec des vis M6 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de trouver une photo car ça ne me parle pas ! aujourd hui j ai monté le moteur dans la cox ! 

galère pour l allumage ! obligé de remettre celui d origine (rupteur condo car l électronique ne voulais rien savoir ) maintenant va falloir régler ! 

J ai une très faible étincelle quand j essaye de régler l allumage  ? ça ne m aide pas car je ne la vois que 1 fois sur 2! 

Je viens de faire une vidéo mais elle est trop grosse pour la posté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...