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Greffe d'un nouveau moteur sur un 1300


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Salut à tous

Alors voila apres avoir éclaté littéralement mon moteur de 1300 simple admission ( oui j'ai fait une merde sur le reglage de l'allumage en dynamique et j'ai bloqué le moteur ) j'ai acheté un nouveau moulin

Je suis en train de le remonter mais j'ai une question

 

Je lui ai mis un échappement  simple t-bird mais le trou pour le rechauffage de pipe d'admission est bouché voir photo

tbird.png.ef2d55d351e3db9b4caa902edbce8352.png

Quel est le risque? comment puis je le débouché car je ne vois pas de trou?

 

merci de votre retour

 

Momoy

Apprenti cox man

 

 

 

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Pour l'avoir fait sur un 4en1 identique de marque bugpack, 8mm est un maximum, commence en 5,car le passage entre la platine et le collecteur est pas large du tout contrairement au silencieux d'origine. Il ne faudrait pas péter le forêt dedans en l'acrochant sur un bord du tube ! 

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ok donc si je comprend bien , je prend une perceuse avec un foret de 5 pour commencer et je perce la parroie comme sur ma photo ?

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Autre petite question , quand j'ai acheté le moteur l'ancien proprio m'a parlé qu'il manquait une tole au niveau du radiateur! il  m'a fournit la photo mais je n'ai aucune idée de ou elle va sur le moteur ? Est elle obligatoire? quel est son rôle ?

 

merci de votre retour , avec le confinement j'espere faire redémarrer ma douce ?

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Ces 2 tôles permettent de renvoyer l'air chaud sortant du radiateur en dehors du compartiment moteur. Cela se monte une turbine avec un radiateur décalé et suppose que ta tôle côté volant moteur est percée d'un trou rectangulaire pour faire passer l'écope (pièce de droite sur ta photo). Ces 2 tôles se montent sur ta turbine avec des vis M6 de mémoire.

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ok je vais essayer de trouver une photo car ça ne me parle pas ! aujourd hui j ai monté le moteur dans la cox ! 

galère pour l allumage ! obligé de remettre celui d origine (rupteur condo car l électronique ne voulais rien savoir ) maintenant va falloir régler ! 

J ai une très faible étincelle quand j essaye de régler l allumage  ? ça ne m aide pas car je ne la vois que 1 fois sur 2! 

Je viens de faire une vidéo mais elle est trop grosse pour la posté

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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