Aller au contenu

Help dépose du boitier de direction t2a


Recommended Posts

Salut a tous je viens vers vous depuis ce matin j'essaye de sortir le boitier de direction du t2a mais impossible

Avez vous une astuce.

J'ai essayé tous ce qui me semblait logique mais il ne bouge pas d'un millimètre.

 

IMG-20200320-WA0021.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le bras que tu n’arrives pas a enlever du boitier?  Sur mon T2B j’ai eu le meme problème jusqu’a ce que je m’aperçoive qu’il n’y  avait pas besoin de l’enlever car il passait a travers le trou du chassis. Je ne sais pas si c’est pareil sur un T2A!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, thane a dit :

C’est le bras que tu n’arrives pas a enlever du boitier?  Sur mon T2B j’ai eu le meme problème jusqu’a ce que je m’aperçoive qu’il n’y  avait pas besoin de l’enlever car il passait a travers le trou du chassis. Je ne sais pas si c’est pareil sur un T2A!

Oui c'est le bras 

Sur le t2a je pense pas qu'il passe ai essayé mais c'est trop juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu de place et un montage cannelures + cône, bon courage pour le sortir.

Il te faut le même arrache que sur la photo mais version poids-lourd et chauffer la pièce pour dilater et décoller.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tademi16

sur Les T2a le boîtier sors Pas Sans tomber Le Bras !

decapeur Ou encore Mieux un coup de chalumeau bien placé Sur Le Bras, Avec l'extracteur sous tension ?

Spoigne Ton boîtier sa vaut un Lingot ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, KarmannT4 a dit :

Salut Tademi16

sur Les T2a le boîtier sors Pas Sans tomber Le Bras !

decapeur Ou encore Mieux un coup de chalumeau bien placé Sur Le Bras, Avec l'extracteur sous tension ?

Spoigne Ton boîtier sa vaut un Lingot ?

Alain

Ouai j'ai pas de chalumeau a la maison je vais tester avec le décapeur.

Ouai je sais c'est bien pour sa que j'y vais pas comme un porc.

En plus le mien est nickel pas de jeu rien. Juste besoin d'un coup de propre et d'une bonne révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, JR a dit :

 

Peu de place et un montage cannelures + cône, bon courage pour le sortir.

Il te faut le même arrache que sur la photo mais version poids-lourd et chauffer la pièce pour dilater et décoller.

Bon courage !

Je vais voir si je trouve sa sur le net et si on me le livre surtout... Pas simple en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thane a dit :

Sur un T2b, le trou du chassis est plus grand coté boitier que coté bras du coup tu peux incliner et le sortir sans problème! Tu as essayé de chauffer sinon?

Ouai j'ai vu sur mon t2b c'est différent il y a une plaque 

IMG-20200320-WA0028.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, accès facile puisqu'il était couché sur le coté, impossible à sortir. Pourtant j'y ai insisté, j'ai transformé 2 arrache-moyeux en torsade, et pas du petit matos!

En trampant l'axe de dégrippant durant des jours, en chauffant durant une dizaine de minutes avec un "soudogaz", en tirant comme un sourd avec l'arrache, en tambourinant sur le pivot façon massacreur...

bah, au final, ça n'a pas bougé d'un poil; rien du tout! Le boitier a eu raison de ma patience. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gilles63 a dit :

Pour moi aussi, accès facile puisqu'il était couché sur le coté, impossible à sortir. Pourtant j'y ai insisté, j'ai transformé 2 arrache-moyeux en torsade, et pas du petit matos!

En trampant l'axe de dégrippant durant des jours, en chauffant durant une dizaine de minutes avec un "soudogaz", en tirant comme un sourd avec l'arrache, en tambourinant sur le pivot façon massacreur...

bah, au final, ça n'a pas bougé d'un poil; rien du tout! Le boitier a eu raison de ma patience. :(

Et merde... Tu m'a pourtant tenu en haleine j'attendais un dénouement heureux.

Mais le pire c'est que sur le bus tous c'est démonté nickel sans forcer alors que sur mon 77 les 3/4 des pièces ne venaient jamais. La c'est juste cette fichue barre qui refuse de venir. Et comme tu dis sans rôtisserie pas simple de bosser allonger au sol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...