Aller au contenu

mon 1er moteur cox


Recommended Posts

Ben ouais tu vois c'est le "pas vraiment" qui me gêne.? chat noir, chat noir ..........

Mais bon, si la situation perdure, je tenterai peut-être doucement l'opération... BOUHHH...Je vais encore faire des cauchemars.?

Tiens au fait il me vient une question.

Est-ce que l'utilisation de dégrippant sur nos bloc alliage alu magnésium (WD40, FORCH etc...) peut avoir une quelconque incidence sur la matière.???

Merci.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Des nouvelles, fini le démontage, quelque surprises au rendez-vous.

La photo en est un témoignage, en démontant les gougeons de culasse, j'ai remarqué que le trou (photo en bas à gauche) n'était pas fileté au début et qu'il fallait enfoncer le gougeon profond pour qu'il prenne son filet ??? Énigme...?

Les demis carters ont des numéros bien différents pour le côté pistons 1 et 2, 113 101 101 R et l'autre, 211 101 102 E. ????

Est-ce normal? Je n'ai rien constaté à l'intérieur (jupe de piston cassé), pas de morceau, à première vue, les paliers ne sont pas marqués ni sur vilebrequin ni AAC.

La segmentation n'est pas non plus pourrie et lors du démontage, je n'ai pas noté de jeu ni sur l'un ni sur l'autre. Les bielles  ont l'air bien, donc je ne pense pas que ce moteur ai souffert . Il a son âge. Mais tout ceci est suppositoire j'attends vos avis sur la différence de N° des carters, ne chantons pas victoire.

Demain je continu le nettoyage des ces carters (au fait une combine parce qu'ils sont vraiment crades est au E85, c'est pas la panacée). Ensuite, quand la guerre sera fine, je ferais contrôler les cotes et si c'est bon, on verra pour la suite encore une fois sous réserve...?

Merci et bonne soirée à tous.

trou filet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 17:31, ibsen a dit :

 

 J'ai noté quelques petits trucs bizarres comme un piquage soudé sur l'admission au niveau du pied de carburateur ???...??? peut-être un réchauffage condamné parce qu'il est rebouché.

 

Si c'est celui qu'on distingue sur la photo, ça fait penser à un piquage pour les freins assistés. Peut être que ton moteur a fait un passage dans un bay-windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eul_Dingue a dit :

où vas-tu faire prendre tes côtes?

Salut "eul dingue" ben pour le moment je sais pas encore très bien, je connais un shop par chez moi, mais je suis ouvert à toutes propositions et le top pour moi serait que je puisse être là au moment du boulot pour mon expérience perso, comme j'ai des projet pour l'avenir. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philoctet a dit :

un piquage pour les freins assistés

Ha pas bête du tout l'idée, branché sur un mastervac pour l'assistance... héhé.

Je n'ai aucun historique du moteur mais c'est en effet une piste.

Toutes façons, tout sera ou revendu en ocaz, ou définitivement jeté. Si des trucs intéresse quelqu'un suite en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...