ibsen Posté 22 mars 2020 Auteur Partager Posté 22 mars 2020 Pouhhh je suis très "chat noir" vwoldbeetle alors je n'ai pas envie de prendre le risque de péter un gougeon ou pire le bloc. Alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 22 mars 2020 Partager Posté 22 mars 2020 Pas vraiment de risque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 22 mars 2020 Auteur Partager Posté 22 mars 2020 Ben ouais tu vois c'est le "pas vraiment" qui me gêne. chat noir, chat noir .......... Mais bon, si la situation perdure, je tenterai peut-être doucement l'opération... BOUHHH...Je vais encore faire des cauchemars. Tiens au fait il me vient une question. Est-ce que l'utilisation de dégrippant sur nos bloc alliage alu magnésium (WD40, FORCH etc...) peut avoir une quelconque incidence sur la matière.??? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 22 mars 2020 Partager Posté 22 mars 2020 Non , aucune incidence de ces produits sur le bloc . Pour les goujons de pompe à huile , il suffit simplement de déposer ceux d'un seul demi carter . Lance toi , c'est de la petite mécanique sans trop de prise de risque . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 22 mars 2020 Auteur Partager Posté 22 mars 2020 Je vous tien au jus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 23 mars 2020 Auteur Partager Posté 23 mars 2020 Bonjour à toutes et tous. Des nouvelles, fini le démontage, quelque surprises au rendez-vous. La photo en est un témoignage, en démontant les gougeons de culasse, j'ai remarqué que le trou (photo en bas à gauche) n'était pas fileté au début et qu'il fallait enfoncer le gougeon profond pour qu'il prenne son filet ??? Énigme... Les demis carters ont des numéros bien différents pour le côté pistons 1 et 2, 113 101 101 R et l'autre, 211 101 102 E. ??? Est-ce normal? Je n'ai rien constaté à l'intérieur (jupe de piston cassé), pas de morceau, à première vue, les paliers ne sont pas marqués ni sur vilebrequin ni AAC. La segmentation n'est pas non plus pourrie et lors du démontage, je n'ai pas noté de jeu ni sur l'un ni sur l'autre. Les bielles ont l'air bien, donc je ne pense pas que ce moteur ai souffert . Il a son âge. Mais tout ceci est suppositoire j'attends vos avis sur la différence de N° des carters, ne chantons pas victoire. Demain je continu le nettoyage des ces carters (au fait une combine parce qu'ils sont vraiment crades est au E85, c'est pas la panacée). Ensuite, quand la guerre sera fine, je ferais contrôler les cotes et si c'est bon, on verra pour la suite encore une fois sous réserve... Merci et bonne soirée à tous. Eul_Dingue a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 23 mars 2020 Partager Posté 23 mars 2020 Ne t'inquiète pas pour le filetage au fond c est normal. C est le seul qui est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 23 mars 2020 Auteur Partager Posté 23 mars 2020 Ok et c'est pour tous les poteur pareils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 23 mars 2020 Auteur Partager Posté 23 mars 2020 poteur, poteur..., moteur ça va aussi, mais t'avais compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 23 mars 2020 Partager Posté 23 mars 2020 Oui , a ce que je sache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 23 mars 2020 Auteur Partager Posté 23 mars 2020 Ok merci YANNCH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 23 mars 2020 Partager Posté 23 mars 2020 « Ensuite, quand la guerre sera fine, je ferais contrôler les cotes et si c'est bon, on verra pour la suite encore une fois sous réserve... » où vas-tu faire prendre tes côtes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 23 mars 2020 Partager Posté 23 mars 2020 Le 19/03/2020 à 17:31, ibsen a dit : J'ai noté quelques petits trucs bizarres comme un piquage soudé sur l'admission au niveau du pied de carburateur ???...??? peut-être un réchauffage condamné parce qu'il est rebouché. Si c'est celui qu'on distingue sur la photo, ça fait penser à un piquage pour les freins assistés. Peut être que ton moteur a fait un passage dans un bay-windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 24 mars 2020 Auteur Partager Posté 24 mars 2020 Il y a 13 heures, Eul_Dingue a dit : où vas-tu faire prendre tes côtes? Salut "eul dingue" ben pour le moment je sais pas encore très bien, je connais un shop par chez moi, mais je suis ouvert à toutes propositions et le top pour moi serait que je puisse être là au moment du boulot pour mon expérience perso, comme j'ai des projet pour l'avenir. Donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 24 mars 2020 Auteur Partager Posté 24 mars 2020 Il y a 8 heures, philoctet a dit : un piquage pour les freins assistés Ha pas bête du tout l'idée, branché sur un mastervac pour l'assistance... héhé. Je n'ai aucun historique du moteur mais c'est en effet une piste. Toutes façons, tout sera ou revendu en ocaz, ou définitivement jeté. Si des trucs intéresse quelqu'un suite en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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